Oubli de pilule plus de 48h

Liline13 - 6 avril 2020 à 06:08
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 avril 2020 à 10:09
Bonjour, j'ai une question à vous poser je suis perdue et stressée par manque d'informations.
Bref, je prends la pilule Optilova 20 Mg, 21 jour et 7 jours d'arrêt. Je recommence ma pilule le mercredi je l'ai donc pris le mercredi soir 20h et le jeudi soir 20h, a partir du vendredi et jusqu'au dimanche je n'était pas a mon domicile et jai donc oublié 2 pilule (durant la première semaine de reprise) jai repris ma pilule le dimanche soir en prenant les comprimés oublies. Sachant que jai eu un rapport non protégé le vendredi et 3 autres durant la semaine suivantes.

Ma question est : est ce que jai un risque de grossesse ? Si oui je doit faire le test quand ? Et si je suis enceinte est ce que le fait d'avoir continué la pilule a un risque pour l'embryon ?

Merci de vos réponses mon conjoint et moi attendons beaucoup de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
6 avril 2020 à 10:09
Bonjour Liline et conjoint,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
Et :
"En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."
Et enfin :
" Si une grossesse survient malgré la contraception, du fait d'un oubli ou d'un retard de pilule, interrompez immédiatement la prise des comprimés. La grossesse pourra être poursuivie normalement si vous le désirez. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
1