Souffrance, isolement..

Lonely -  
Lonely03 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais plus à qui parler, je me sens seule et détruite par tant d'événements qui me sont arrivés ces derniers temps.

Avant, j'étais la personne qui ne voyait pas vraiment la méchanceté des gens..Maintenant..je ne vois que ça et ça me bouleverse.

Tout ça, c'est depuis mon ex. Il rechutait constamment dans la drogue. Tout était beau entre lui et moi et tout d'un coup, je n'avais plus de nouvelles. Il allait prendre sa dose et me rappelait pas, par honte comme il disait. J'étais si angoissée et j'avais mal chaque fois. Je me sentais trahie aussi par tant de belles paroles, qui ne recommencerait plus. Je le reprenais, mais c'était à chaque fois des illusions.

J'ai finalement décidé de le laisser. Il est devenu harcelelant. Il m'appelait constamment et entrait chez moi par infraction. Il me manipulait, disant qu'il avait pris plein de pillules pour mettre fin à ses jours. Tout ça pendant que j'étais au travail, je paniquais solide. J'ai appelé la police et on m'annonce qu'il n'a rien pris et que tout allait bien pour lui.

Bref, il s'est ramassé presque à la rue. Ses parents l'ont recueilli encore une fois malgré qu'il a volé ses parents. Il semblait aller mieux après quelques semaines. Il me disait qu'il avait décidé d'aller en thérapie pendant 4 mois. Comme une conne, j'ai vu du potentiel. Ses parents sont partis en vacances et il avait besoin d'une place pour habiter (car ses parents ne voulaient pas le laisser seul après les vols qu'il a fait). Il m'a demandé s'il pouvait venir chez moi pour 1 semaine avant de partir en thérapie. Je n'étais pas chaude à l'idée..il m'a proposé 650$ pour entreposer ses meubles et venir chez moi. J'avais des problèmes financiers et je voyais qu'il semblait mieux, alors j'ai dit...oui.

La descente aux enfers...il continuait encore à prendre de la drogue, en me mentant continuellement. Je vivais dans l'angoisse et ce à tous les jours. Je dormais avec ma sacoche pour ne pas être volé. Mais..le pire est arrivé. Il m'a pris ma carte débit et a dépensé pour 300$ dessus..

Suis-je folle et si naïve merde ? Encore aujourd'hui, j'ai espoir qu'il se rétablisse pour vrai. Comme si je me disais qu'il avait un bon fond. Je me disais que c'était l'homme que j'avais toujours rêvé. Il communique, il est sensible, généreux, aidant, intelligent, va à la pronfondeur des choses humaines...on en voit plus souvent de ce genre de personnes et ce qui m'a fait m'accrocher..mais à un tel prix...

Depuis ce temps, je sais pas, mais on dirait que les gens voient ma vulnérabilité et ma perte d'estime de moi-même (quand j'en avais pas beaucoup à la base). Alors, ils m'évitent, me jugent et deviennent méchant. Je me demande ce qu'il se passe. Est-ce que je joue à la victime sans m'en rendre compte ? Mais je souffre pour vrai..pourquoi laisser tomber une personne dans sa souffrance ? Je perds parfois espoir à l'humanité et je me renferme sur moi. J'ai tellement un grand coeur et beaucoup à offrir, mais plus à n'importe qui..

Voilà, je pourrais en dire long encore, mais je suis épuisée. J'aimerais avoir des feed back sur ce que je viens d'écrire, ça pourrait peut-être m'aider..

Merci !
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu es en souffrance psychique évidente, perte de confiance en toi et les autres ( et on te comprends ) tu ne joue pas à la victime, tu es une victime, tu t'épuises et sans doute débute tu un épisode dépressif réactionnel.
Je ne connais pas le système de santé de ton pays mais tu as besoin de parler à un professionnel neutre et bienveillant .
As tu la possibilité de consulter un médecin psychiatre ?
1
Lonely03 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Oui, je débute probablement un épisode dépressif réactionnel. Je ne veux pas m'isoler, il m'arrive parfois d'en parler. Mais je ne ressens pas la vraie empathie.

Ici, nous sommes tous en confinement dû au Corona virus. Tout est fermé et nous devons tous rester à la maison. Je suis isolée, je vis seule et je n'ai pas d'enfants. Avant le COVID-19, je commençais à être suivi 3 fois par semaine par des professionnels. Maintenant, c'est par téléphone au besoin. J'ai parlé à un psychiatre, mais au final, il m'a prescrit une autre sorte de médicaments quand j'en prends déjà 2 sortes.

Merci pour ta réponse très rapide et merci de ne pas me voir jouer la victime.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Oh que oui, tu en as grandement besoin, courage
1

Bonjour Andy,

Je vois sur ton profil que tu connais les médicaments et ses effets étant donné que tu es dans le métier.

Demain, je vais commencer un nouveau médicament et j'ai une inquiétude. La plupart des antidépresseurs m'ont fait prendre du poids et j'ai peur que celui-ci en fasse aussi parti.

Il s'agit de Abilify d'une posologie de 2 mg. Je sais que ça dépend d'une personne à l'autre, personne ne réagit de la même façon à un médicament, mais est-ce que ce médicament est reconnu pour faire prendre du poids ? Aussi, est-il vraiment efficace ?

Merci !
0

L' Abilify est un psychotrope dit " atypique " qui peut avoir un rôle de régulateur de l'humeur mais surtout agir sur ton coté interprétatif au travail et qui te fais souffrir, ce coté " paranoïaque".
Quant à la prise de poids elle n'est citée qu'en dernière intention mais ces médicaments ne font pas directement prendre du poids mais donnent de l'appétit, attention à ton alimentation
1

C'est très bien nous aussi en France nous sommes confinés à la maison.
Quels sont les médicaments que tu prends et depuis quand ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je prends des antidépresseurs Trintellix 20 mg. C'est un nouveau antidépresseur qui joue sur 3 neurotransmetteurs. Je prends des antidépresseurs depuis environ 20 ans. J'en ai essayé plusieurs, mais je crois que celui-ci me convient très bien. Aussi, je prends des clonazepam pour l'anxiété (au besoin). Mais j'en prend pas mal chaque jours, car je suis anxieuse ces temps-ci.
0

C'est effectivement un très bon anti dépresseur et s'appelle chez nous Brintellix (vortioxétine) mais comme tous les IRSS (inhibiteurs sélectif de recapture la sérotonine) ils ont un certain délai d'action.
Quant au clonazepam, c'est un excellent anxiolytique mais essaie de ne pas en abuser car risque d'accoutumance/dépendance
0

J'aimerais aussi comprendre une chose et je ne sais pas si tu peux me répondre..

À mon travail, ça ne va pas bien du tout. J'aime mon travail, mais c'est l'ambiance. Nous sommes une gang de filles et elles se parlent tous les unes contre les autres dans le dos. Une rencontre avec la direction a été entamée pour cette situation.

J'en ai parlé avec la directrice que je n'étais pas bien dans cette ambiance et elle m'a dit que j'étais la seule qui n'embarquait dans le jugement et qui était à son affaire. Elle a eu cette confirmation par des courriels du travail que les filles s'echangeaient entre elles pour juger.

Je ressentais cette ambiance malsaine et on dirait que je suis devenue paranoïaque à l'idée qu'on pourrait me parler dans le dos.

Les filles m'évitent beaucoup et une en particulier me fait du tort. Elle m'a texté des choses blessantes.

Pourquoi être méchante avec une personne qui veut simplement être à son affaire et qui veut du bien à l'entour d'elle ? Est-ce que je suis TROP gentille ? Ça les intimide que je ne veuille pas embarquer dans cette ambiance malsaine ?
0
Lady

Bonsoir ma belle, j'ai vécu ça et c'est très difficile, ti es dans quel domaine ?
0
Lonely03 Messages postés 7 Statut Membre > Lady

Entrepôt. Je reçois des marchandises pour des retours et échanges. Tu as ressenti la même chose que moi ? Tu te sentais isolée ? Maintenant, je suis en arrêt de travail. J'ai besoin de temps pour moi. C'était rendu trop difficile psychologiquement.
0

Les gens peuvent être effectivement méchants et c'est quelque chose à travailler avec ton psy car ici, un forum à ses limites et rien ne peux remplacer un entretient de vive voix
0

Ok merci ! J'ai hâte que tout redevienne à la normale et que je puisse continuer mes séances en personne. J'en ai grandement besoin.
0