Peur d'une éventuelle grossesse

Juju30 - 4 avril 2020 à 15:21
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 avril 2020 à 16:09
Bonjour, j'ai 17 ans et avant le confinement le 13 mars j'ai un rapport sans préservatif pour la première fois avec mon copain (nous sommes dépistés et je prends la pilule depuis plus d'un an).
Mais voilà j'angoisse énormément d'être enceinte. Il n'a pas finit dedans et je pense bien prendre ma pilule mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a eu un problème que celle-ci n'a pas marché et donc que je suis enceinte, et étant en confinement ça n'arrange rien puisque je ne cesse de cogiter.
Je tiens à dire que j'ai eu mes règles normalement 5 jours après mais comme c'est des règles sous pilule ça ne veut rien dire...
Voilà je suis désolée ça semble vraiment bête mais je me sens vraiment pas bien...
Pour vous il y a t'il un risque que je sois enceinte ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
4 avril 2020 à 16:09
Bonjour Juju,
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

1