Peur d’être enceinte

jeaneza - 4 avril 2020 à 12:31
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 avril 2020 à 14:12
Bonjour, je viens vers vous parce que depuis quelques temps j’ai peur d’être enceinte.
Je vous fais un petit récapitulatif, je prend la pilule depuis 5/6mois, et j’ai commencé à avoir des rapports sexuels réguliers il y’a deux mois. Je n’ai eu aucun problèmes de retard/ d’oubli de pilule durant cette période, j’ai néanmoins eu de la diarrhée sur quelques jours (du 27/02 au 02/03). Dans cette période, il m’arrivait d’avoir la diarrhée entre 2h30/5h après la prise de ma pilule.
A la suite de cette période, j’ai eu d’autres rapports sexuels. Je n’ai rien ressenti de bizarre à la suite de ces rapports. J’ai eu mes règles du 21 au 24 mars, mais peu abondantes, accompagnées de maux de ventre comme à mon habitude (elles étaient marrons au début, puis rouge). Je préfère préciser que depuis que j’ai commencé à prendre la pilule, mes règles durent peu de temps et sont peu abondantes. Du moment où j’ai eu mes règles je me suis sentie rassurée. Cependant, au jour 1 de ma plaquette de pilule (c’est à dire après avoir pris la première pilule de la plaquette après mes règles), en me réveillant le matin, j’ai eu comme une envie de vomir. Évidemment, j’ai directement pensé à des nausées dû à une grossesse, mais ça ne m’est arrivé qu’une fois (c’était y’a un peu plus d’une semaine). Le phénomène ne s’étant pas reproduit, j’ai pensé que ça devait être du à la pilule (je suis sujette à quelques effets secondaires à cause de celle-ci).
Enfin, depuis 2jours (et c’est cela qui m’inquiète réellement) j’ai mal dans mon sein gauche, au début c’était que ponctuel, pendant quelques secondes, mais depuis hier soir c’est un peu en continu, même si je ne sens pas tout le temps la douleur, et que la douleur est quand même petite.
Bref, étant en confinement chez moi avec mes parents, je ne peux pas sortir acheter un test de grossesse, et étant pas mal sujette au stress, tout ça ne me rassure pas du tout.
Si vous avez des réponses à m’apporter je suis preneuse.

En vous souhaitant bon courage à toutes en cette période :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
4 avril 2020 à 14:12
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Par contre si diarrhée moins de 4h après la prise il y a risque et tu devrais faire un test trois semaines après le dernier rapport non protégé et tu peux très bien sortir pour aller à la pharmacie en ayant bien sur sur toi l'attestation
0