Prognathie

Résolu
Flore - 2 avril 2020 à 00:53
 Flore - 3 avril 2020 à 20:26
Bonjour, ça fait presque 7 ans que je suis suivie par une orthodontiste pour soigner ma prognathie. Les résultats sont bons, j’ai mis des bagues et mes rangées de dents sont alignées grâce à ça. Petit problème : mon menton est toujours avancé. C’est le muscle qu’il faut rétrécir, alors on envisage l’opération. Pour ça j’ai commencé une « rééducation » de la langue pour qu’elle soit bien placée et qu’elle ne réduise pas tous nos efforts à néant. Tout va bien de ce côté aussi, j’ai encore quelques trucs à régler mais ça va. Le problème c’est que je pense sans arrêt à bien placer ma langue, je vérifie tout le temps, souvent je me fais la remarque qu’elle est bien placée, trop souvent même, alors que je sais que c’est bon, le travail est en très grande partie fait et que je n’ai plus à me prendre la tête avec.

Ça commence à me stresser, je peux y penser pendant plusieurs minutes... est-ce que c’est possible que ça devienne une obsession ? si oui ça passe tout seul ? ou sinon comment ? J’aimerais poser la question à mon orthophoniste mais avec le confinement c’est compliqué...

merci d’avance si vous répondez

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 avril 2020 à 09:52
C’est sûrement devenu une obsession et c’est tout à fait normal
Il faut maintenant que tu apprennes à te détendre par rapport à ce problème qui semble s’être beaucoup amélioré
Essaye la relaxation et fait surtout du sport ... à la maison bien sûr pour l’instant avec le confinement
0
D’accord, je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup
0
j’ai juste une dernière petite question. mon orthophoniste m’a dit que pour l’instant c’était normal que je sente les vagues du palet sous ma langue puisque c’est nouveau pour le cerveau. mais parfois j’anticipe le fait de mettre la langue à mon palet. je me dis « là tu vas mettre ta langue au palet ». est-ce que ça fait partie de l’obsession ou du faite que le cerveau n’a pas encore enregistré la nouvelle positon ? je ne sais pas si vous êtes dentiste, peut-être que vous ne pourrez pas répondre... bonne soirée
0