Douleur au coude qui précède la tendinite

Nemo - 2 avril 2020 à 00:20
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 avril 2020 à 10:17
Bonjour, cela fais maintenant quelques jours suite à un effort répété environ 300 pompes je me suis blessé au niveau du coude cela me fais mal seulement lorsque je force. D'après ma tante qui s'y connaît elle m'a conseillé de stopper pour un temps indéterminée mon activité sportive pour laisser reposer mes tendons et pour ne pas laisser s'installer la tendinite et donc aggraver mon cas. On m'a conseillé le voltaren mais la douleur ne diminue pas et reste la même lorsque je force. Pourriez-vous m'aider sur mon problème je ne sais plus quoi faire et en période de confinement je ne peux consulter un kinésithérapeute. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des phases à suivre pour me rétablir au plus vite. Je vous remercie d'avance. Pour infos je j'exécutais des exercices comme le comando ou bien la planche sur le côté droit et gauche sur un tapis fin est ce que cela aurait plus me blesser au niveau du coude et donc des os ce qui provoquerait cette douleur je ne sais pas encore malheureusement. Cette exercice aurait pu basculer le poids de mon corps et donc étant presque sur le sol provoquer ma douleur.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
Modifié le 2 avril 2020 à 10:18
Bonjour,

Difficile de proposer un avis précis sans pouvoir examiner.
Si l'on reste sur l'hypothèse d'une tendinite, notamment de type épicondylite, bien évidemment, stopper tout effort au niveau de l'avant bras, notamment les mouvements de rotation. Une contention assez serrée juste au dessous de la pointe du coude et sur une largeur de 5 à 6 cm amène très souvent un soulagement, uniquement dans cette hypothèse.
Une image ici :


Mais, je le répète dans l'hypothès d'une épicondylite. Mais impossible de l'affirmer sans examiner, il peut s'agir d'un autre type de lésion impossible à déterminer à distance.

0