Mettre fin à mes jours

Anonyme - 1 avril 2020 à 02:01
 Invitee - 5 avril 2020 à 02:21
Bonjour,
J'aimerais mettre fin à mes jours sans douleur car je n'en peu plus de vivre merci de m'aider s'il vous plaît

4 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 avril 2020 à 06:49
Bonjour

Tu aimerais mettre fin à tes jours ?

Qu'est-ce qui t'arrive de si désespérant au point de chercher de l'aide pour ne plus vivre ?

Tu as quel âge ?

Tu as des problèmes graves de la santé ou des préoccupations +++ dans le cadre de ta famille, ou professionnelles (scolaires), amicales, relationnelles ?

Merci d'en dire un peu plus en quelques lignes permettant ainsi de comprendre ta demande ici sur le forum.
0
Et j'ai 13 ans
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 avril 2020 à 16:15
Pas de retour ?

Tu ne retrouves peut-être plus ta question que je vais monter vers en haut de cette file de questions.
0
Merci mais je n'ai pas réellement envie d'en parler je veux juste que ça finisse voilà tout
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > Anonyme
3 avril 2020 à 06:46
Désolée de répondre avec un peu de retard.

Mais dit nous juste ce qui t'arrive ....

Je sais qu'il y a des solutions bien moins catégoriques et des moyens pour sortir des problèmes même particulièrement difficiles à vivre..

Qu'est-ce qui se passe ?

Tu es une victime de violence ?
0
Oui parle nous.... on pourra te conseiller mais on a besoin de savoir quel domaine ne va pas. C'est différent selon si c'est un problème amoureux, familiale, scolaire.. Tous les problèmes n'ont pas la même solution et tu es le/la mieux parler pour nous en parler.

On ne pourra pas te forcer et ce n'est pas le but non plus, mais j'aime pas lire que quelqu'un veuille mettre fin à ses jours. Tu as encore tellement de belles choses à voir ! Malheureusement parfois on ne voit plus que le noir, le mauvais côté des choses, on a l'impression d'embêter le monde entier et que tout serait mieux sans nous. Mais il y a d'autres possibilités, mais pour les voir souvent on a besoin de quelqu'un d'autre.. Tu sais que quoi que ce soit ici personne ne te jugera. C'est anonyme ici on aimerait simplement t'aider. Tu nous laisse partager tes peines avec toi ?
0
"Qu'est-ce qui t'arrive de si désespérant " ca donne pas envie de vous parler Begonie.


Anonyme dis nous en plus. Est ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier dans ta vie récemment qui t'aurait fait du mal ? Des souvenirs qui remontent ?

Je suis moi-même passée par cette pensée quand j'avais 18 ans suite à ma première rupture amoureuse. Et j'ai eu du mal à m'en sortir mais aujourd'hui c'est ma fierté j'ai vecut tellement de belles choses depuis tout ça.

Raconte ce qui ne va pas.. je ne te jugerai pas quoi que ce soit.
-1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 1 avril 2020 à 19:25
Peut-être pas toi Invitée mais quand-mème nous avons déjà aidé des centaines, voire des milliers de personnes en situation de désespoir que nous ( L'équipe de Bénévoles de Santé-Médecine) ont pu et su orienter vers où se diriger pour obtenir de l'aide, de l'écoute, du soutien).

Et personne sur Santé-Médecine n'a l'habitude de juger les gens qui souffrent et qui désespèrent..
0
Invitee > begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
5 avril 2020 à 02:21
Je n'en doute pas Begonie, et je te remercie pour eux ainsi que tes collègues. J'aurais aimé que ma mère puisse bénéficier d'un tel soutien. Alors je ne critique pas. Je dis simplement que la phrase utilisée pouvait être mal interprétée.. surtout par des ados/pré-ado qui entendent déjà souvent ces "encore" "quest ce qu'il y a encore..." etc.. c'était mon opinion simplement.
0