Oubli de pilule

nana - 18 janv. 2009 à 11:52
 juju021287 - 25 janv. 2009 à 18:35
Bonjour,

je stresse un peu depuis qqs jours car j'ai oublié de prendre un comprimé dans ma plaquette de pilule et je m'en suis rendue compte alors que je passais des vacances avec mon copain ... donc après avoir eu moults rapports non protégés car je pensais avoir bien pris ma pilule !! je m'en suis aperçue un lundi, dans la 3ème semaine, semaine avant les règles. j'allais prendre mon comprimé et j'ai vu que je n'avais pas pris celui de dimanche !! j'ai pris celui du dimanche le lundi et celui du lundi le mardi matin. j'ai continué ensuite normalement.
je ne sais pas quand j'ai oublié de prendre le comprimé , je suis presque sure que le décalage datait depuis longtemps dans la ^plaquette et que je ne m'en étais pas aperçue (je regarde peu les jours, je prends les comprimés un par un sans trop regarder ou j'en suis). j'ai du l'oublier la 2ème semaine ou la première. j'ai peur. du coup j'ai continué une autre plaquette depuis 2 jours, après avoir fini celle ou j'avais oublié le comprimé. je me demande si je suis enceinte. répondez moi vite pour, si possible, me rassurer mesdemoiselles !
A voir également:

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
18 janv. 2009 à 12:41
Bonjour

Attendre tes prochaines regles, en attendant un peu de lecture :

• L'oubli est inférieur à 12 heures :
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

• L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

+++
1
Moi aussi j'ai eu le même probème que toi grrr tout ça pour un petit comprimé..moi j'ai eu mes règles après avoir enchainé 2 plaquette mais toujours nes nausées malgré 2 tests de grossesse négatif...
0
Alors svp personne pour me répondre je voudrais s'avoir si ya des risque que je soit enceinte?
0
Ok merci pour ton conseille je vais étre prudente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question