Test anticorps par prise de sang
Bonjour. Est-il possible, grâce à une simple prise de sang, de savoir si notre organisme a fabriqué des anticorps contre telle ou telle maladie ?
Cela permettrait de savoir que je suis par exemple assez résistant face à la grippe, au paludisme, à la grippe A ou même mieux au Coronavirus. Du coup les personnes non-sensibles au Covid-19 pourrait librement circuler et donc travailler (je suis kiné libéral confiné depuis le 17 mars) et ainsi laisser chez elles des personnes vulnérables.
Donc est-ce que l'on ne pourrait pas tous avoir notre "anticorpsgramme" personnel avec la liste des maladies auxquelles nous sommes résistants ?
Merci de votre réponse éclairée.
Cela permettrait de savoir que je suis par exemple assez résistant face à la grippe, au paludisme, à la grippe A ou même mieux au Coronavirus. Du coup les personnes non-sensibles au Covid-19 pourrait librement circuler et donc travailler (je suis kiné libéral confiné depuis le 17 mars) et ainsi laisser chez elles des personnes vulnérables.
Donc est-ce que l'on ne pourrait pas tous avoir notre "anticorpsgramme" personnel avec la liste des maladies auxquelles nous sommes résistants ?
Merci de votre réponse éclairée.
A voir également:
- Test anticorps par prise de sang
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Ldh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Idc prise de sang - Accueil - Maladies du sang
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, pas du tout, concernant le COVID.
Une personne ayant été porteuse du COVID va développer des anticorps.
Mais environ 30% de ces personnes restent porteuses du virus et sont donc potentiellement contaminantes pour les gens à leur contact n'ayant jamais contracté le virus, donc ne possédant aucun anticorps, ceci pendant une période variable pouvant atteindre plusieurs semaines (jusqu'à 37 jours observés en Chine).
Donc ...
Malheureusement, pas du tout, concernant le COVID.
Une personne ayant été porteuse du COVID va développer des anticorps.
Mais environ 30% de ces personnes restent porteuses du virus et sont donc potentiellement contaminantes pour les gens à leur contact n'ayant jamais contracté le virus, donc ne possédant aucun anticorps, ceci pendant une période variable pouvant atteindre plusieurs semaines (jusqu'à 37 jours observés en Chine).
Donc ...