Je n'arrive pas à sortir de ma dépression

Fanfan - Modifié le 30 mars 2020 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2020 à 16:25
Bonjour,
Je m'appelle François, j'ai eu 18 ans il y a quelques jours et comme vous pouvez voir le sujet je suis dépressif. J'ai toujours eu l'impression de n'avoir jamais été heureux dans ma vie, que j'ai toujours été emmerdé tout le temps. Ma situation familiale est pas la plus joyeuse, mes parents ont divorcé et encore c'est pas officiellement terminé (des histoires d'argent ou je sais pas quoi enfin moi je m'en branle personnellement. Aujourd'hui ma mère a refais sa vie avec un abrutis qui me prend pour un demeuré et qui a un gamin assez con (il fout rien de ses journées à pars jouer et se dégorger le poireau. Quand a mon père je ne l'ai jamais vraiment aimé, car il s'est toujours comporté comme un fils de pute avec ma mère et a failli être violent avec elle (il ne la jamais vraiment frappé mais il a déjà failli…)
Bref mon conteste familiale est à ch**r mais c'est pas çà qui me met dans mon état actuel (même si çà en ajoute sur mon morale).
Ensuite il y a le milieux scolaire qui me saoule, en effet je n'arrive plus a avoir des résultats convenable depuis ma troisième que j'ai dalleur redoublé et maintenant je me retrouve avec des moyennes super juste (entre 9 et 10/20) je n'arrive plus à retrouver des conditions de travail acceptable, car il y a beaucoup trop de bruits dans la maison et je fais partis des gens qui travaillent en silence. J'ai demandé à ma mère si elle voulait bien m'inscrire en internat mais elle refuse car c'est trop chère et elle veut encore que je reste à la maison. Bref j'ai super peur pour le Bac et avec le confinement et bien inutile de préciser que tout ne s'améliore pas…
Après il y a le domaine amicale… Au début de l'année scolaire je me suis fait un petit groupe de potes super sympa, grâce à lui j'oubliais tout mes soucis, on était vraiment tous unis comme une famille. Avec l'une de mes potes on était particulièrement proches et on se disait absolument TOUT. Elle aussi vivait des moments difficiles elle faisait pas mal de dépression et lorsqu'elle n'allait pas bien elle venait me contacter par message ou sur les réseaux sociaux et j'essayait de la consoler du mieux que je pouvais en utilisant l'humour, parler de sujets plus joyeux etc... Elle aussi faisait cela réciproquement bref c'était un véritable amour fraternel qu'on avait. Mais un jour et bien je passait de plus en plus des journées de merdes et là j'ai surement eu le plus gros coup de mou que je n'ai jamais eu. Alors je n'arrêtait pas de parler de mort de me tailler les veines, de me pendre, de sauter de la fenêtre BREF de mourir quoi… Alors celle que je considérais comme ma meilleure pote m'a littéralement abandonné et disait aux autres membres du groupe que j'étais qu'un petit con egocentrique etc... bref elle m'a complètement décris n'importe comment. J'ai donc essayé de me racheter en me confondant d'excuses (qui en y repensant était complètement conne) j'ai organiser un Noël avec tout les potes pour tenter de me racheter etc... mais elle a continué à me faire la gueule.
En lisant mon histoire vous pouvez vous demander pour j'ai pas raconté ça à un psy ? Et bien en réalité j'allait en voir un mais je ne peux pas vous dire pourquoi je n'arrivais pas à raconter mes problèmes et du coup je disais que tout allait bien.
Du coup avec toutes les emmerdes qui s'accumulent chaque jour j'ai fait une tentative de suicide. J'ai avalé des médicament et je suis allé aux urgences psychiatriques. Et on j'ai alors été suivi afin qu'on me soigne de ce que j'ai avalé et j'ai été suivi par des psys. Deux semaines étant resté là je suis sorti j'avais hâte de revoir mes potes. Mais suite à une maladresse de ma part la moitié d'entre eux ne me parlent plus et l'autre continue à me contacter mais en restant en contact avec les autres. Au final je pensais que mon séjour à l'hôpital allait pouvoir me redonner le gout de vivre mais en réalité tout est devenu pire. Il n'y a pas longtemps j'ai essayé de me pendre mais je n'ai pas réussi. Maintenant je suis devenu presque violent je pleur régulièrement j'ai de nouveaux envie de mourir. Bref je vous en supplie ce que je vous envoie est un appel au secours je veux que vous m'aidiez à trouver des solutions afin d'avoir de nouveau une envie de vivre.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mars 2020 à 16:25
Bonjour,

Le seul conseil à te donner c'est de reprendre rapidement un suivi psy.
MAIS pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...

NB : Merci d'éviter les mots grossiers , le robot de la modération avait supprimé ton sujet que j'ai du rétablir
0