Gérer son cancer

mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 10:46
 monie - 4 juin 2009 à 11:07
Bonjour,
à toutes. Me voici parmi vous !!!!!Voici mon parcours, après une mammographie de dépistage, on m'a trouvé une anomalie. J'ai été opérée en décembre 2008. Tous s'est bien passé. Je devais avoir uniquement de la radiothérapie, mais voilà on vient de m'annoncer que c'était plus grave. Je dois donc avoir chambre implantable, chimiothérapie, une séance par semaine prendant trois mois(je trouve que c'est beaucoup ? ) qu'en pensez-vous, de l'herceptil, des rayons et de l'hormonothérapie. J'ai 58 ans. Je perds le moral, la chimio me fait très peur et je suis d'une santé fragile.Je vois que beaucoup d'entre vous sont très fortes et gardent le moral ! comment gérer les nausées, les vomissements, la perte de cheveux.Merci de m'aider. Au fait mon pseudo c'est monie, j'ai fait une faute de frappe !!!!!!Enfin j'ai plein de petites soeurs d'espoir sur ce forum, je pense que celà va m'aider, car je suis toute seule !
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
18 janv. 2009 à 12:17
Bonjour Monie,

Je ne suis pas médecin mais ai lu ton message qui exprime trop la solitude.

Non, tu n'es pas seule à avoir cette M..... mais si tu veux prendre des forces moralement, postes ici quand tu voudras. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Je sais que quelquefois on a envie de se reposer sur une épaule et surtout, de ne pas entendre que l'on est fort. Mais, malgré tout, il faut se battre ..... et tu y arriveras comme les autres ...

Passes malgré tout un bon dimanche et reviens quand tu veux.

Bises.
0
mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 11:36
Bonjour Oolina ! bien sur je sais que je ne suis pas la seule à avoir cette s....... Je pense notamment à tous ces enfants, tous ses petits-jeunes qui sont atteinds. Je me console en disant que j'ai dépassée la moitié d'une vie, mais c'est dur tout de même. Je parle surtout des effets secondaires de la chimio, c'est ce qui m'angoisse le plus, surtout qu'on m'avait dit au début que je n'en aurais pas. Et me voilà tumeur Her2 !!! Bon j'arrête de me lamenter, vous êtes toutes si courageuses, que j'ai honte de moi !!!!! Gros bisous de monie !!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 13 > mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 12:46
tu n'as pas à avoir honte !!!! moi j'ai une maladie de crohn, depuis maintenant un peut plus de 5 ans..........et je me plaint !!
oui je suis en traitement depuis 5 ans on m injecte toute sorte de saloperie........j'ai 33 ans et je me demande toujours comment va aller la suite
Tu sais je me suis renseigné sur cette saloperie et je sais qu il y a de forte chance pour que la maladie se transforme en cancer des intestins ......j aurais pas du aller voir sur le net lool
Le remicade qu on m injecte depuis 5 ans peut abimer les bronches et les poumons (risque de ...je sais plus le nom de la maladie qui touche les poumons trou de mémoire lool) j ai d'ailleur une radio des poumons toutes les 8 semaines
mais je me dit qu il y a pire...la preuve
je ne sais pas le stade du cancer de ma tante je sais qu elle a eut chimio et rayons
le cancer du sein est une histoire de famille si je peux dire car une cousine de ma mère (et donc de ma tante en est morte car elle a refusé qu on lui enlève un sein !!)
je sais que savoir son corps qui va être mutilé, que l on aura plus (pour l instant !) ses beaux cheveux......mais il faut se dire que si on peut vivre en vivant celà alors faut y aller
Aujourd hui il font des protèses , des péruques bref.....je sais que c très dur, je sais que le moral va être au plus bas pendant ces périodes difficiles mais il faut s'accrocher !! et se battre contre toutes ces maladies de M... qui nous bouffe
N'hésite surtout pas à venir nous parler....
et le jour ou tu auras besoin de plus de discrétion, dis le je te donnerais mon mail
bises et courage........tu n'as pas le droit de baisser les bras, juste de relever les manches et te battre
0
mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
19 janv. 2009 à 21:22
bonsoir Sandra. La maladie de crohn c'est un souci d'intestin je crois.J'ai eu un souci de ce côté là, je suis allée faire un lavement baryté car je pensais avoir des diverticules tant la douleur était forte et en fait ils n'ont trouvé qu'un intestin trop long et pelotonné sur lui-même. Figure-toi que c'est ce même jour que j'ai eu ma mammo de contrôle et qu'ils ont trouvé l'anomalie. Donc j'y allais surtout pour mon ventre et il y avait problème ailleurs !!!!!Tu te plains je te comprends, en plus tu es toute jeune, c'est vraiment pas juste !!!!! Bon sang au bout de 5 ans tu devrais être tranquille tout de même. En tout cas je te trouve méga courageuse !!!!!!J'espère que tu es bien entourée et que tout va s'arranger pour toi . Bien sur j'ai envie aussi de te dire bats-toi !ce que tu fais d'ailleurs ! mais c'est plus facile à dire qu'à faire et tu dois avoir tes moments de crainte. En fait tu es une "fouineuse" d'internet comme moi !!! Des qu'il y a quelque chose, je cherche sur internet et on lit des choses qu'il serait préférable de ne pas savoir, mes enfants me disent qu'il ne faut pas le faire mais c'est plus fort que moi !!!!!!Enfin le combat que je vais mener sera essentiellement pour mes enfants, c'est pour ça que je vais faire de mon mieux pour gérer, car s'il n'y avait que moi, je crois que comme ta tante je laisserais tout tomber ! mais il faut penser aux personnes que l'on chérit pour trouver du courage !!!!alors , tu as raison, je n'ai pas le droit de baisser les bras, ne serait-ce que pour mon entourage et pour des personnes aussi bien que toi ! bisous à toi !!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 13 > mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
20 janv. 2009 à 20:46
Ah bein voilà tu as des enfants ....Et ça ca aide beaucoup !!!!! oui je me plaint mais tu sais il y a pire bien pire que moi!!!
Je sais déjà que mon traitement est " à vie" c a dire que tant que ca marche on continu !!!!
Je sais déjà que le jour ou je voudrais un enfant , il faudra que j'arrete ce traitement minimum entre 6 mois et 1 ans avant !!!!!!! alors la reprise de la maladie ?? mystère
Vu que j ai 33 ans ......et que je n ais toujours pas rencontré l'homme de ma vie ...................loool
mais je me dis que j ai ma petite qui a 5 ans , elle a besoin de moi, et je sais que j ai beaucoup de chance de l'avoir (en fait j ai déclanché la maladie de crohn que l on croyait etre une gastro, en meme temps j ai fait une crise d'eclampsie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait, cetait un mardi (et oui ca reste !!!) rendez vous chez mon gynéco pour la visite de controle, et ensuite rendez vous pour l'echo
visite gynéco : RAS
Echo : le doc me dit de retourner voir la gyneco car le cordon est bizard, et il veut un dopler de controle
OK je retrourne à l'hop, on me fait un dopler et la gynéco me dit : je voudrais refaire un dopler alors soit vous revenez ce soir et vous passez la nuit ici, soit vous revenez demain matin
Temps de reflexion et je me dis bon j suis là je reste !!
je suis rentrée en "observation" le soir vers 20H La gynéco m'a réveillée à Minuit pour me dire que ca n allait pas, le bébé était en train de "s'endormir" qu'il fallait tout de suite la "sortir"
OK moi dans le "jazz" je la suie sans trop comprendre...on me prépare, me rase, etc...... 1 h plus tard ma petite Léa était là.... elle n'avais que 33 semaines pesait 1KG 400 et a était transporté en néonat dans une couveuse et par ambulance.....
Le lendemain, la gynéco me dit que si j avais pris la décision de rentrer chez moi et de revenir que le lendemain, alors nous serions morte toutes les deux ... et oui crise d'eclampsie, mon bébé et moi on s'endormait sans jamais se reveiller
Alors depuis ce jour je crois en la bonne étoile!!! je crois que l'on nous protège, d'ou je sais pas....... mais j'y crois
On est entourées aidées et protégées !!!! et on a notre famille et nos enfants qui sont là pour nous et nous pour eux !!!
voilà ce qui doit et qui nous donne la force d'avancer !!
0
monie > sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
21 janv. 2009 à 19:36
Ma pauvre Sara, il y a pire c'est sur, mais combien de combats as-tu déjà menés à ton âge !!!!!!Bien sur ce qui est super positif c'est que tu aies ta petite fille de 5 ans !!!!! En plus tu as failli la perdre et toi avec !!!! C'est terrible ! Tu as bien fait de rester, à la clinique, je crois que j'aurais fait pareil. Ta petite se porte bien maintenant ? C'est désormais ta force, heureusement qu'elle a survécu à sa naissance ! C'est sur que tu puises tout ce courage en elle ! Moi j'ai plusieurs enfants, et suis 3 fois mamie !!!!Plus de compagnon, car il m'a larguée avec mes enfants il y a plusieurs années, et je suis plus tranquille comme ça (finalement) !!!! Pour toi tout est possible, heureusement, tu as ta jeunesse, ta petite fille, ton prince charmant doit bien se trouver quelque part. Pour une nouvelle grossesse, tu vois je viens de lire, que avoir un bébé augmente très rarement la maladie, contrairement aux idées reçues.Et que ce serait plutôt positif. C'est sur il faut voir avec l'arrêt de ton traitement, mais je souhaite de tout mon coeur, voir ton voeu se réaliser, car les enfants sont , je me repête, notre force, notre moral, enfin plein de bonnes choses !!!!Je me dis aussi quelquefois que quelqu'un veille sur nous. Merci, tu me donnes beaucoup d'espoir et de courage pour l'avenir. Une chic fille comme toi ne peux que s'en sortir et ta bonne étoile t'a déjà prouvée qu'elle était à tes côtés.Il n'y a pas de raison pour qu'elle t'abandonne maintenant !!!!!Je te fais de gros bisous, bon courage à toi !!!!
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 13
18 janv. 2009 à 13:24
Bonjour monie

j'ai dans mon entourage (ma tante très exactement ) qui a été opéré d'un cancer du sein il y a environ 1 an
Elle avait 52 ans à l'époque.
Alors, bien sur, l'annonce de la maladie a été très dure , et les traitements par la suite ne sont pas faciles
Malade après les séances de chimio, perte des cheveux (très dur pour elle car elle allait chez le coiffeur toute les semaines !)
Puis elle est allé acheter une péruque (prise en compte par la sécu dans ces cas là)
Elle a fait chimio, rayons etc............
Aujourd hui elle va très bien, ses cheveux ont repoussés, elle reprend d'ailleur le travail fin février !
Ne t'inquiète pas, tu sais ce type de maladie se soigne très bien maintenant, il faut garder le moral, et se dire que les cheveux à coté de la santé c rien (je sais c facile à dire !! mais maintenant ma tante pense comme moi)
Alors courage, accroche toi ne baisse pas les bras tu verras malgres les moments plus ou moins difficiles, tout ira bien
et tu sais, nous sur le forum on est là alors dis toi que tu n es pas seule
bises
on attends de tes nouvelles
0
mpnie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 11:26
merci beaucoup Sandra !!!!!! Je suis très contente que tu m'aies répondues si vite !!!!Le cancer de ta tante était placé en quelle catégorie? Ce qui m'inquiète encore plus ,.....c'est que je suis en Her2 et on dit que c'est beaucoup plus difficile à soigner . autant au début, je ne balisais pas trop avec l'opération (partielle qui s'est très bien déroulée)autant maintenant je stresse.j'ai peur de me décourager. Merci de m'apporter une petite lueur d'espoir. En fait j'ai des cheveux bruns assez longs, un peu plus bas que les épaules. Etant de nature fins, je faisais tout pour les conserver en meilleure forme possible (car ma maman est décédée pratiquement chauve, sans chimio) donc masque, cachets, lotions etc ....) maintenant je suis dégoutée, celà en valait-il la peine. C'est clair je vais voir pour une perruque, mais bon ..... c'est vrai ce qui compte pour l'instant c'est de me soigner.A bientôt, bisous !
0