Souhait de ne plus vivre

Résolu
Imananonym - 27 mars 2020 à 14:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mars 2020 à 15:58
Bonjour Je voulais juste savoir que faire pour ne plus vivre?
C urgent
Merci a ceux qui auront une réponse compréhensif

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2020 à 14:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Mais que se passe t il dans ta vie pour penser à une solution aussi radicale ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
0
Bonjour merci...
Je suis une fille et j'ai 17 ans
J'ai des soucis a propos de mes etudes, c'est sans issus, c'est fichu
Seule la mort peut me liberer de mes souffrances
C'est vrai que si je me mutile sous l'eau dans une baignoire, je mourrai ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2020 à 14:53
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap car rien n'est fichu et une issue est possible et la mort n'est pas la solution pour t'en libérer, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0
Je pense que c'est trop tard, si parcoursup refuse mes voeux et si je n'ai pas le bac, je vais finir par ne plus pouvoir vivre dans ce monde
Et puis vu ma moyenne de 8 c mort et pr juillet j'espère ne plus faire parti de ce monde puant
Vous avez eu vos diplômes dans le domaine qui vous intéresse; moi non et je ne l'aurais certainement pas vu le ministère qu'on a
Alors mes objectifs sont detruits et je ne peux juste rien y faire c comme ca
Paix a tous et a mon âme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mars 2020 à 15:58
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
0