Être enceinte avec la pilule

leannagrs - 26 mars 2020 à 19:19
 leannagrs - 26 mars 2020 à 19:32
Bonjour, j’ai chercher de partout mais je n’ai jamais trouver de réponse, quand on prend la pilule les 7jours d’arrêt sont là où les règles créer par la pilule arrive mais je me demandais si on est enceinte est ce que ces règles pendant ces 7jours sont là quand même ou comme une grossesse sans prendre de pilule ces règles sont absentes ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 mars 2020 à 19:21
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
0
Ce n’était pas vraiment la question juste vu que ces règles sont « artificielles » en cas de grossesse elle seront donc quand même présentes pendant la période d’arrêt de 7jours ? Aucun moyen de savoir si on est enceinte hors test de grossesse et prise de sang ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié le 26 mars 2020 à 19:26
Bonjour,

C'est tout à fait ça. Les saignements sous pilules ne veulent rien dire, donc tu peux être enceinte et les avoirs ... ou pas.

Seule la prise de sang est fiable à 100 %.

0
Merci pour votre réponse et je suis aller faire une prise de sang il y a 2jours pour tout autre chose que la grossesse mais j’ai quand même demander à la dame si elle pouvais rajouter ce taux à regarder et elle n’a pas voulu sans ordonnance, étant encore mineure je ne sais pas trop quoi faire de plus...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
26 mars 2020 à 19:26
Oui, effectivement on peut très bien avoir ces saignements et être tout de même enceinte .
Mais pourquoi cette question , tu as eu des oublis ?
Un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
D’accord merci beaucoup, non normalement je n’ai pas eu d’oubli le rapport était il y a 1mois et demi environ et normalement il n’y a pas de raison d’être enceinte mais depuis quelques semaines j’ai le bas du ventre légèrement gonflé et des sensations désagréables mais ce doit être juste le stress. Merci de votre réponse
0