Risque de grossesse

Ju22 - 24 mars 2020 à 20:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mars 2020 à 09:45
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel non-protégé après mes règles il y a 3 semaines. Je suis sous pillule contraceptive, seulement, 4 jours environ avant mon rapport, j'ai eu un oubli de pillule mais je ne me souviens plus si c'était dans les 12h ou pas. Seulement après, je me suis renseignée et j'ai vu qu'il fallait prendre sa pillule 7 jours après l'oubli de plus de 12h pour que la contraception soit de nouveau efficace. J'ai donc pensé à la possibilité que je pouvais tomber enceinte.
Mes règles sont d'habitudes très régulières grâce à la pillule.
Je voulais donc juste m'assurer du fait que si mes règles, qui doivent arriver dans 4 jours, n'ont pas de retard anormal, la possibilité de grossesse est forcément écartée ? (en écartant la possibilité de déni de grossesse)
Si j'ai un retard de règles et que je suis enceinte, est ce qu'elles peuvent quand même arriver ou pas du tout ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 mars 2020 à 09:45
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et tu peux très bien avoir ces saignements et être tout de même enceinte.
Faire donc un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé
1