Coronavirus peut on être contaminé sans masque

Inaya - 21 mars 2020 à 21:50
 kasa7 - 21 mars 2020 à 22:32
Bonjour,
J aimerai savoir on nous dit que seul les personnes malade du coronavirus doivent porter un masque mais on nous dit aussi que l on peut être porteur du virus et ne pas être malade alors si je suis porteur du virus et que je ne porte pas de masque alors je peux le transmettre. Vrai ou faux. Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131
21 mars 2020 à 22:13
Bonjour,

C'est vrai. Une personne porteuse du virus, même si elle n'est pas malade, peut contaminer les autres si elle les touche, ou si elle postillonne, ou tousse, ou éternue trop près d'eux.

C'est pour ça, par exemple, que les écoles ont été fermées.
0
Merci de votre réponse. Alors tout le monde devrait porter un masque et non que les personnes malade.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 131 > Inaya
21 mars 2020 à 22:26
Non, pas forcément.
Il suffit d'appliquer les consignes : ne pas toucher les gens ou les embrasser, se tenir à plus d'un mètre, éternuer ou tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables...
0
Bjr,

Oui c’est le problème, on peut être porteur sans le savoir c’est à dire asymptomatique, ce virus est très contagieux.
Se pose la question dès EHPAD, pour les personnes âgées .
Des urgentistes conseillent que tout le monde devraient porter un masque mais il n’y a pas assez de stock. Il y a 2 médecins d’une clinique a proximité qui a lancé un appel pour un don, pour tout ce qui pourrait protéger. (combinaison, blouse, lunettes, gants, sacs plastiques..). Les cliniques sont aussi débordées.
Le confinement est une très bonne chose même si c’est dur pour nous tous.
0
Alors tout le monde devrait porter un masque et pas que les personnes malade
0