Changement de pilule

Pauline - 20 mars 2020 à 00:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mars 2020 à 08:47
Bonsoir,

je pose ma petite question même si après coup je me dirais peut-être que c'était ridicule de m'inquiéter !
J'ai pris pendant des années Diane 35 ou son générique Minerva. Récemment j'ai changé de pilule et suis sous Fémi. J'ai terminé ma dernière plaquette de Diane, ai lu la notice de Fémi et ai donc fait ma pause de 7 jours avant de prendre ma nouvelle pilule. J'ai eu un rapport non protégé le 9ème jour, soit après avoir pris mes 8 premiers comprimés. Est-ce que j'étais protégée ? Est-ce que j'aurais du attendre 1 mois avec ma nouvelle pilule pour être sûre ? J'ai un doute d'un coup, et j'ai peur qu'avec le stress mes règles ne viennent pas et que tout cela se transforme en cercle vicieux !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 20 mars 2020 à 08:33
Bonjour Pauline,
Ce n'est pas du tout ridicule et rassure toi tu étais protégée au bout de sept jours de ta nouvelle pilule
"et j'ai peur qu'avec le stress mes règles ne viennent pas"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0
Merci beaucoup ! Je suis toujours un peu stressée avec ces histoires de pilule !
Oui oui, je dis "règles" mais je sais bien que tout cela est artificiel ! Mais comme ces saignements sont réguliers et que la seule fois où ils ne l'ont pas été c'est parce que je m'étais mise dans une situation similaire, à stresser un peu pour rien je préfère éviter cela cette fois !
Encore merci !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
21 mars 2020 à 08:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0