Bonjour, je n'ai plus goût en rien

Dianaaa_2020 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 00:29
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mars 2020 à 10:12
Je ne sais pas trop si ça a du sens de venir poser mes questions ici mais je suis a cours d'idée, je ne sais plus quoi faire.
Je me pose beaucoup de question et ça devient compliqué. J'ai un énorme manque de confiance en moi et me sens inférieur à tout le monde ce qui est très compliqué dans la vie de tout les jours. De plus depuis plus d'un an maintenant, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir. Comme si mes émotions actuelles venaient de mon cerveau et non de mon cœur. Une situation qui, je sais qu'auparavant m'aurait énervé, va me mettre en ''colere'' mais pas parce que je le ressens, parce que je sais que c'est ça que je devrais ressentir. Sachant que depuis toute petite je suis qqun d'hypersensible. Donc passer de ca à l'impression de ne plus rien ressentir est très déstabilisant. Que ce soit mon manque de confiance en moi ou mon manque d'émotion, cela provoque des ''probleme'' dans ma vie de tout les jours.
On m'a répété que c'était rien, que c'était juste ''l'adolescence'' (j'ai 16 ans), et que je devais pas m'inquiéter mais ça me pourrie la vie et je n'ai plus gout en rien et je ne sais pas quoi faire.
Donc si qqun saurait m'aider sur nimporte quel point je lui en serait très reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
Modifié le 20 mars 2020 à 08:29
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout ce que tu ressent me fait avancer l'hypothèse d'un état dépressif , perte de confiance en soi , irritabilité, etc....
Tu as grandement besoin d'en parler d'où ta venue ici qui rassure toi à du sens
Je ne puis que te conseiller de consulter au plus tôt un médecin psychiatre, voir ici :
https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-575/Prise-en-charge-des-troubles-psychiques-debutants-chez-le-jeune-adulte-modele-genevois

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...

0
Dianaaa_2020 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020
20 mars 2020 à 10:09
Bonjour,
Merci beaucoup et désolée, mais j'avoue que je savais pas trop comment me comporter...
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
20 mars 2020 à 10:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et le stress a du te faire oublier la politesse, pas grave et surtout soigne toi vite
0