Effet indésirable pillule du lendemain

Aly82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - Modifié le 18 mars 2020 à 21:42
 Aly82 - 2 avril 2020 à 21:06
Bonjour,

Je viens vers vous car le 20 Février j'ai pris suite a un rapport a risques le jour d'avant la PDL ,

15 jours après j'ai eu mes règles deux jours en avance très très peut abondante (ce qui est normal aparement) et les deux derniers jours c'était transparent coloré marron.

J'ai fait un test pipi quelques jours après pour être sûr que tout était bon !

Mais le problème est que depuis la prise de cette pillule (j'ai 34 ans et la première fois que je la prend ) j'ai toujours le bas ventre qui me gène comme si j'allais avoir mes règles , j'ai toujours des vertiges ,je dors comme un bébé (9h +/-) alors que je dors très mal en général , je suis assez émotive également.... Bref

Tout ça pour vous demander si c'est normal d'avoir toujours les effets indésirables 4 semaine après ? Du moins si c'est déjà arrivé a quelq'un ??

Je vous remercie par avance car je ne trouve absolument rien par rapport a mon problème sur le net .
Bonne soirée a vous.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
21 mars 2020 à 10:11
Merci d'avoir donné de tes nouvelles, tiens nous au courant de la suite
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2020 à 08:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Aly82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
19 mars 2020 à 09:36
Bonjour
Et merci .

Oui je suis au courant de tout ça ,ma question est seulement pourquoi les effets perdure .

Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2020 à 09:41
Mais de rien.
Difficile de te répondre car c'est variable d'une femme à l'autre mais tu dis :
"... je suis assez émotive également"
Dans ce cas, je vais avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Et la belle journée également
0
Aly82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
19 mars 2020 à 12:11
Je te remercie ,

Mais du coup après avoir appelé plusieurs professionnels ,j'ai appelé une sage femme libérale qui me reçoit a 17h,
Elle me dit que c'est pas normal que les effets perdure, donc écho et prise de sang,je reviendrai posté un résultat si ça peut aider !

Belle journée :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 mars 2020 à 12:26
Oui, ce sera sympa de repasser
0
Aly82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
19 mars 2020 à 20:07
Pour donner des nouvelles,

Alors elle m'a pas fait d'écho, mais ma prescrit une prise de sang que je ferai demain,

Elle m'a redit que c'était pas normal ,mais qu'il y avait des cas rare ou certaines femmes avaient les effets qui pouvait durée jusqu'à deux mois,

Je suis quand même a 9 de tension d'où la fatigue et les vertiges, elle a l'air de penser que je suis enceinte mais pour ma part je crois toujours que c'est seulement les effets indésirables qui perdure,
Je ne me sens pas du tout enceinte !

Je reviens donc demain donner le résultat et voir ce que la sage femme me diras ce qu'il y a a faire par la suite !
Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aly82 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020
21 mars 2020 à 10:09
Bonjour,

Prise de sang faite et RAS!
J'attends lundi pour appeler la sage femme pour voir qu'est ce que je peux faire pour faire passer ces symptômes .

Bonne journée :)
0
Bonjour ;)

Pour les nouvelles y avait rien de spécial a faire ! A part attendre ....

Aujourd'hui ça fait 3 jour de retard..... Donc j'espère qu'elles vont vite arriver car ça fait plus de trois jours que j'ai l'impression de les avoir ....

Après j'ai étai stressée donc c'est sûrement dû a ça !
J'ai toujours quelques vertige mais avec la conjoncture actuelle ont fait pas grand choses du coup la tension doit faire yoyo ^^

Voilà sinon rien de plus .

Bonne soirée
0