Crise de goutte à repetition

PINUCHE - 15 mars 2020 à 10:54
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2020 à 11:02
Bonjour,
je vous expose mon problème récurrent deux mois 1/2 après le décés de mon mari je fais crise de goutte pied droit et 10 jours suivant c'est le pied gauche ,pour colmater tout ça j'ai 2 injections de solumedrol 120 mg et 2 jours plus tard je me retrouve en cardiologie myocardite.
suite à tout ça -j'ai refait des crises de goutte beaucoup plus espacé- mais depuis Aout 2019 ça n'a pratiquement pas arrêté- toujours le pied droit en général mais actuellement j'enchaîne avec pied gauche
mon traitement pour maladie de crohn(juste mon intestion aspect de la maladie mais pas les symptomes) injection de HUMIRA 40MG tous les 14 jours et dernièrement HUMIRA 80 MG-
arrêt début d'année 8 janvier -actuellement traitement PERINDROPIL 8MG-BISOCE 2.5MG-BISOCE 1.25 MG SOIR- COLCHIMAX lorsque suis en crise et mon medecin me marque ADENURIC 80 MG du fait que ce médoc est à prendre à vie je n'arrive pas à accepter -dernièrement TAUX ACIDURIQUE EST A 70.10 mg/l en décembre 2019 était à 79.9 mg/l.
Je ne bois pas d'alcool et élimine tous les aliments avec purine.....auriez vous une idée
psychologique ou autre....dites moi tout...et vous remercie-
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
15 mars 2020 à 11:02
Bonjour,

"et mon medecin me marque ADENURIC 80 MG du fait que ce médoc est à prendre à vie je n'arrive pas à accepter "
Et pourtant, c'est le seul moyen pour arriver à faire baisser le taux d'acide urique au dessous du seuil entrainant des crises de goutte.
Le Colchimax n'étant utile QUE pour traiter les crises, et ne permet absolument pas de les prevénir. Seul les urico-freinateurs (Adénuric par ex) permettent d'agir préventivement, ce qui est prioritaire afin d'aviter les dégâts articulaires irréversibles induits par les crises.
-1