Risque covid 19
Nico
-
Modifié le 14 mars 2020 à 08:48
DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 14 mars 2020 à 11:06
DCI Messages postés 88420 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 14 mars 2020 à 11:06
A voir également:
- Endocardite forum
- Covid 2024 - Accueil - Maladie Covid-19
- Incubation covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Covid septembre 2024 - - Variants du covid
- Covid 19 2024 - - Vivre avec le virus
- Covid variant xec - Accueil - Variants du covid
2 réponses
DCI
Messages postés
88420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
37 711
14 mars 2020 à 09:54
14 mars 2020 à 09:54
Bonjour,
A priori, il serait effectivement souhaitable de respecter des mesures de précautions. Non pas que votre coeur serait directement impacté par une infection à Coro, mais parce que les éventuelles complications liées à celle ci, surtout de type insuffisance respiratoire, auraient des conséquences directes sur la fonction cardiaque.
Donc, mieux vaut faire attention.
Parlez en à votre cardiologue, c'est lui qui aura le dernier mot car il connait toutes les caractéristiques de votre fonction cardiaque, ce que nous ignorons.
A priori, il serait effectivement souhaitable de respecter des mesures de précautions. Non pas que votre coeur serait directement impacté par une infection à Coro, mais parce que les éventuelles complications liées à celle ci, surtout de type insuffisance respiratoire, auraient des conséquences directes sur la fonction cardiaque.
Donc, mieux vaut faire attention.
Parlez en à votre cardiologue, c'est lui qui aura le dernier mot car il connait toutes les caractéristiques de votre fonction cardiaque, ce que nous ignorons.
14 mars 2020 à 09:59
pour reformuler mes interrogations de façon plus concrète, est ce que la raison serait de prendre les devants et demander un arrêt de travail ou bien une vigilance "classique" un peu poussée reste suffisante (je le repete, je suis en très bonne santé par ailleurs)?
Que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas du tout en proie à la panique, je ne voudrais cependant pas négliger les risques et "faire le con" de manière inconsidérée.