Dois-je vraiment arrêter ma pilule?

Didine - 11 mars 2020 à 20:32
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mars 2020 à 09:07
Bonjour,
Voilà je me pose des questions, je suis actuellement sous contraception (pilule microval), cela fais 2 semaine et demi maintenant que je la prend, avant j'étais sous pilule destroegel, seulement voilà sa fais plus de 5 mois que j'ai des petit saignement en continu, non stop, j'avais consulté mon médecin généraliste pour changer mon ancienne pilule et passé à Microval mais depuis que je prends la nouvelle ça a empiré, les saignement son plus abondants... Et autant dir que la elle me serre a rien.. En Sachant que je ne suis encore jamais au Gynéco (car j'avoue j'ai un peut peur..) mais voilà, j'avais penser l'arrêter, et la reprendre au prochain cycle de mes règle, pensez vous que c'est un bonne idée ?
J'attends vos réponse..
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
12 mars 2020 à 09:07
Bonjour,

", j'avais penser l'arrêter, et la reprendre au prochain cycle de mes règle"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces saignements sont un effet indésirable de cette pilule et s'ils se prolongeaient, il faudra consulter car risque d'anémie.
0