Arrêt de pilule et pas de règles

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
88797
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai arrêté la pilule le 5 février dernier, en sachant qu'aujourd'hui nous sommes le 10 mars, cela va donc faire un peu plus d'un mois que je n'ai pas eut mes règles. Entre temps pendant ce mois si avec mon compagnon nous avons eut des rapports non protégés. Cela fait à peu près 1 semaine que j'ai mal au niveau des tétons, ils sont dur et me font un peu mal. J'ai aussi eut une perte visqueuse, un peu comme une glaire (je ne me souviens plus du nom de ces pertes exactement) bref, cela ne m'était pas arrivée que je me souvienne auparavant.
Avec ces deux petits signes, j'ai eut un doute et j'ai donc préféré faire un test de grossesse qui s'est par la suite révélé négatif.
Je me suis confiée à une amie qui elle "serait persuadée" que je suis enceinte et elle me pousse à faire un test sanguin pour en être fixée.
Voilà, j'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet, que pensez-vous de tout cela, est-il possible de tomber enceinte au bout d'un mois après l'arrêt de la pilule? En moyenne, au bout de combien de temps les règles reviennent naturellement après l'arrêt de la pilule? Quels sont vos conseils?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Julie

1 réponse

Messages postés
88797
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 732
Bonjour Julie,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?


Publi-information