Odeur inexplicable

jackvasco Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème, qui commence vraiment à me soûler. Enfaîte je sens mauvais sans aucune raison. Pour que vous comprenez, je pue. Quand je suis dehors, en cour, avec des potes, soit j'entends des commentaires "ça pue", ou des reniflement etc... J'en ai marre, j'arrive plus à aller en cour pour pas déranger les gens mais aussi je veux pas être connu comme sale. Alors pour vous dire que je me lave tous les jours, je mets mon déo, parfum, mes habilles sont propres, je les met une fois et puis je les lavent direct et pourtant je sens mauvais. Le pire dans tout ça, c'est que je ne sens pas cette mauvaise odeur(je sens que l'odeur de mon shampoing, déo, parfum) et mes proches (mère, sœur, père) non plus. Je ne sais pas d'où ça vient, et c'est vraiment une odeur insupportable. Même en bibliothèque j'y vais plus, parce que dès que je m'assoie, deux minutes après, y a plus personne. J'ai pris un rendez vous avec un psychologue, pour voir un peut ce qu'il en pense, j'ai hésité d'aller chez un médecin généraliste, je préfère voir avec le psy.

Je sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi. SVP aidez moi.
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 462

Bonjour,
Tu aurais du prendre RDV avec un médecin psychiatre
"Le pire dans tout ça, c'est que je ne sens pas cette mauvaise odeur(je sens que l'odeur de mon shampoing, déo, parfum) et mes proches (mère, sœur, père) non plus. Je ne sais pas d'où ça vient, et c'est vraiment une odeur insupportable"
Puisque tu ne la sens pas, ni tes proches, comment sais tu qu'elle est insupportable ?
1
jackvasco Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp de ta réponse, sinn pourquoi un médecin psychiatre, fin c'est pas la même chose qu'un psy ?
Et pour répondre à ta question, justement c'est ça qui me perturbe, les gens qui se mettent à coté de moi changent de place ou carrément de salle, et c'est en remarquant les réaction des gens que je peux te dire que l'odeur est insupportable. Des fois je suis loin (très loin même) des personnes. Et cela ne s'est pas produit deux ou trois fois mais depuis un peu moins d'un an que je vis ça.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 462

Je pense que tu souffre d' " automysophobie" ( phobie de sentir mauvais )et cela te pousse à de l'interprétation et je ne puis que te conseiller encore une fois de consulter un médecin psychiatre
1
jackvasco Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je me disais aussi, en recherchant sur internet je suis tombé sur ce site https://www.ifemdr.fr/lemdr-et-lautodysosmophobie/ et c'est un peu près ce que je vis. Mon intention c'était d'aller chez le psy (maintenant chez un médecin psychiatre) et lui dire directement que j'ai une autodysosmophobie.
0

C'est purement psychique, il existe même le trouble inverse , la phantosmie ( ou fantosmie )
Et rassure toi, on en guérit mais ce peut être long
1

Merci bcp pour tes réponses, et pq pas te récrire après la première consultation.
Bonne soirée !
0

Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un t'as déjà parlé de cette odeur ?
Je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site, chapitre "
Qui consulter, qu'est-ce qu'un " psy " ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2580188-psychiatrie-liste-maladies-mentales-symptomes-prise-en-charge/
0

Non personne. Mais tout a commencé en avril dernier, un ami m'avait fait la remarque que je sentais des assailles mais c'était gentil, il m'a pas agresser (jusque là j'étais conscient de l'odeur que je sentais aussi, c'est pas comme maintenant que je ne sens rien et pourtant je dégage une odeur). Et depuis je faisais trop attention au réaction des autres. A force de regarder la réaction des autres je me mettais tellement de stress que je n'arrivais plus à bouger. Enfaîte ça s'était l’élément déclencheur (si je peux dire ça comme ça)
0

C'est effectivement une hypothèse mais tu n'es pas obligée de l'annoncer au psychiatre, ce sera à lui de poser un diagnostic, sais tu à qui et où t'adresser ?
0

Je me disais que ça pouvait aider pour "pas perdre du temps", de plus c'est ma première fois je n'ai jamais été chez un psychiatre. Et oui je sais chez qui aller consulter.
0

Il vaut mieux expliquer tranquilou ce que tu ressens, il te posera des questions
0

Fin j'espère me rétablir au plus vite pour reprendre ma forme. Mais des fois je me pose la question, est ce purement psychique, une maladie ou même autre chose ?
0