Bonjour, j'ai un problème au niveau ORL

Utilisateur anonyme - 10 mars 2020 à 15:38
DCI Messages postés 87273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 mars 2020 à 10:45
Bonjour,
Je suis malade depuis plusieurs mois, je n'arrête pas de cracher des sortes de glaires blancs jours et nuits.Aussi on m'a fait faire un tomodensitométrie des sinus et une tomodensitométrie ORL
Voici les résultats pour les sinus: "pas d'anomalie significative des cavités veineuses de la face(minime épaississement des parois de certaines cellules ethmoïdales et du fond du sinus maxillaire droit restant non spécifique).En particulier pas de signe de sinusite chronique,pas de variante anatomique notée,pas de déviation nasale ,pas d'anomalie dentaire apicale ou péri-apicale significative, pas d'anomalie osseuse des parties molles formellement notée sur le volume couvert par l'acquisition.
Pour la partie ORL: "aspect irrégulier de la paroi postérieure du cavum qui semble recouverte de sécrétions,par ailleurs pas d'asymétrie des reliefs du cavum, pas d'épaississement muqueux au niveau du cavum, asymétrie des loges amygdaliennes avec une hypertrophie de la loge amygdalienne gauche par rapport au côté droit, hypertrophie bilatérale et symétrique des amygdales linguales, pas d'infiltration de l'espace paraglotique, pas d'asymétrie du plan glottique, pas d'épaississement tissulaire à l'étage sous-glottique, pas d'infiltration de la graisse de la loge HTE, les glandes sous maxillaires sont homogènes et symétriques, la glande thyroïde est de taille normale homogène pas d'adénopathie cervicale.
Auparavant j'ai été voir une gastroentérologue avec comme conclusion:reflux gastr-oesophagien compliqué par une oesophagite peptique très légère, gastrite antrale congestive très légère.J'avoue me désespérer.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
10 mars 2020 à 17:26
Bonjour,

En l'absence de problèmes ORL, il est possible que le RGO compliqué d'une oesophagite, même légère, soit responsable de ces problèmes muqueux.
Un traitement spécifique a t'il déjà été prescrit pour ce probème gastro-oesophagien ? Des mesures diététiques ont elles été conseillées et respectées ?

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 19:48
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
on m'a effectivement prescrit un traitement pour lutter contre les reflux gastro œsophagien et cicatriser mon œsophage et demandé de respecter un régime pour éviter les reflux.
J'ai bien suivi mon traitement et j'ai respecté le régime prescrit.
0
DCI Messages postés 87273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
Modifié le 11 mars 2020 à 10:56
Pouvez vous préciser le traitement suivi et sa durée ?

0