Troubles sexuel induit par la prise antidépresseurs (Déroxat)

CaJ@2013 - 10 mars 2020 à 15:30
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 mars 2020 à 16:11
Bonjour,

Il y a de cela 18 ans on m'a prescrit déroxat à raison d'un demi comprimé/ jrs (sans jamais eu le moindre effet )
Lorsque j'ai eu ma fille ,j'ai cessé le traitement pendant environ 1 an
malheureusement suite une hyperthyroidie j'ai du reprendre cet antidépresseur , car je faisait à nouveau de violentes crises de panique ,seulement cette fois-ci j'ai eu comme effet secondaire
insensibilité totale de la région intime et donc par conséquent .....absence de plaisir ... absence d'orgasme .......... le désert .(à 25 ans super programme)

Je n'ai pas fait le lien avec le médicament, car celui-ci ne m'avait jamais provoqué le moindre effet sec (d'autre part, javais confiance en mon médecin et je pensais qu'il m'en parlerai si je devait avoir ce genre de problème et/ou m'inquiéter ).

Pensant que cet "état était temporaire et peut-être lié à mon problème de thyroide ,j'ai laissé le temps passé ,je n'ai pas osé en parlé à mon médecin et 10 ans se sont écoulé
j'ai subit une ablation de la thyroide .

Comme le pblm persistait ,j'ai fait des recherches sur internet et j'ai découvert les effets des antidépresseurs sur la sexualité ...!
J'ai stoppé le traitement ,mais le problème persiste ,même si il y a une amélioration,j'ai retrouvé des sensations et des variations, cela reste des sensations faibles par rapport à "avant"
j'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil .
cela fait 4 ans que j'ai cessé le produit et toujours le même état
j'ai consulté médecins / sexologues/ psy...
personne n'a l'air de connaitre ni d'admettre que le médicaments est en cause
pouvez me dire si mon problème peut être irréversible (comme j'ai pu le lire sur Wikipédia et autre sites ou ont parlent d'un syndrome sexuel persistant après retrait du produit)
et / ou si vous avez des conseils à me donner ,car je me trouve dans une impasse
j'ai aujourd'hui 41 ans et j'aimerai vraiment retrouver à nouveau une vie sexuelle épanouie avec mon mari .

merci de tout coeur pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
10 mars 2020 à 15:47
Bonjour et bienvenue

Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament DEROXAT
La survenue des effets indésirables est plus fréquente au cours des premières semaines de traitement. Ceux-ci s'estompent le plus souvent ensuite.
-Très fréquents (plus de 1 patient sur 10) : nausées, troubles sexuels. etc..."

Donc rassure toi tu devrais retrouver la normalité bientôt et parfois internet peut être la pire des choses...sauf sur un forum sérieux de santé/médecine comme le notre ...;-)
0
Merci pour beaucoup pour votre réactivité !
effectivement j'avais pris connaissance de cette notice et bien sur j'ai conscience qu'internet ne contient pas uniquement de vraies informations
cependant 4 ans après retrait du produit ,trés peu d'évolution ....!
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
10 mars 2020 à 16:11
Mais de rien et je n'avais pas percuté que ce soit 4 ans après, quelles sont les conclusions du sexologue ? du médecin psychiatre ?
0