Je me sent petit

Zalondain - 9 mars 2020 à 19:08
Joueurduneuf-cent-neuf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 10 mars 2020 à 00:03
[repost de la question sur ce forum]

Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si c'est le bon forum pour poster ce genre de chose mais je vais faire mon grand possible là-dessus... Donc voilà, je me sent petit et j'aimerais avoir un peu d'aide parce que mes recherches de la grandeur moyenne d'une personne à 17 ans ne m'aide à force de chercher, pas vraiment à me faire une idée un peu près claire pour savoir si à mon âge, c'est tout à fait normal de faire une taille qui est plus petite que mon entourage. Et surtout avec mes antécédents, mes amis, mon pays, mon alimentation, mon entretien et tout ce qui va avec.

J'ai 17 ans et je n'est pas eu le sentiment de grandir. J'ai toujours eu des retards de croissances d'une tête plus ou moins à mes âges. Lorsque je sort dans la rue, au travail et à l'école, je croise des mecs qui font plus de deux mètres mais ça ne concerne pas tout l'monde. J'avais demandé des questions plurielles à mon entourage concernant leurs âges et leurs façon de vivre... Donc, ma petite enquête m'a révélé qu'à 13 ans : on peux mesurer au minimum 1m70 ; à 16 ans, 1m90 ; et à 18 ans, plus de deux mètres. Et pour l'âge maximum qu'est 20 ans, je n'est pas réellement trouvé d'ami de mes amis mesurant plus haut que 2m10. Enfin bref, lorsque je passe devant les autres, je m’attribue le titre de nain. Et pourtant, je sais que les gens dans le monde sont encore plus petit. Avec tout ça, je deviens fou et je ne sais plus trop quoi en penser. À la place de parler de tout ça, je vais plutôt vous demander si je suis encore capable de grandir. Au delà de mes 17 ans jusqu'à mes 18 piges, je me demande si je peux continuer de grandir jusqu'à 20 ans mais, à qu'elle fréquence car je sais qu'il y a la puberté (je ne sais pas si j'ai finis de la traverser). J'ai eu mon premier doute lorsque j'avais rencontré une vielle connaissance dans mon stage. Il a eu 19 ans mais, je pense qu'il fait 1m75. C'est à partir de mes discussions avec lui que finalement, ma croissance elle aussi est finis. Malheureusement, j'ai mené mes recherches il y a un an et je ne sais pas si je peux retrouver mes vieux amis car, il ont sûrement changé mais enfin bref. Je vais rester petit et gagner moins de 5 centimètres pendant trois ans ? Qu'elle cauchemar, j'aimerais vraiment pas rester un nain comparé aux autres. C'est honteux qu'une fille fasse 1m90 et toi, tu fais péniblement 1m80. Bon, je me suis encore emporté et fait un topic trop long. Bonne soirée.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2020 à 19:14
Bonjour,
Je pense que tu devrais arrêter les comparaisons...
Tu peux encore grandir un peu , certains jusqu'à 21 ans.
Pour ta taille définitive, ce sont la nature et la génétique familiale qui en décideront
Si je comprends bien, tu fais 1m80 et tu t'estimes nain ???
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
9 mars 2020 à 19:22
Bonjour,

Petit à 1m80 ? c'est une blague ?
0
Joueurduneuf-cent-neuf Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
10 mars 2020 à 00:03
Bon, je me sent encore plus ridicule d'avoir fais ce post.
0