Langue qui brûle qui pique sèche etc
Fanfan230566
-
9 mars 2020 à 12:45
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 janv. 2021 à 14:49
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 janv. 2021 à 14:49
A voir également:
- Langue qui brûle qui pique sèche etc
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Anus qui brule et pique - Accueil - Gastro-entérologie
- Gorge qui pique - Accueil - ORL
- Faire une seche - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Petit bouton sur la langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
Jess0202
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 14:08
6 janv. 2021 à 14:08
Bonjour, je suis nouvelle sur le site parce que j'aimerais aussi avoir de l'aide. J'ai le même soucis, j'ai la langue qui picote, brûle et mon palais aussi depuis plus d'un an. Je pensais que c'était à cause de mon estomac, j'étais sous oméprazole, mais apparemment selon ma gastrologue, ce n'est pas ça. J'ai également été voir mon dentiste, pensant que ça pouvait être à cause des plombages, il m'a proposé de tous les changer, mais assez coûteux..
J'ai lu que cela pouvait être psychologique, une glossodynie... cela pourrait me concerner, mais j'ai l'impression que c'est lié à mon système digestif..
Cela a commencé un mois après que j'ai commencé un régime avec diététicienne. Ca s'est calmé quelques mois ici fin d'année, et je ne faisais plus attention à ma ligne lol.
Depuis ce lundi, j'ai recommencé à faire attention et depuis ce matin, j'ai la langue qui me brûle.. bizarre..
Si vous avez des suggestions à partager, je suis preneuse.
Merci d'avance ; )
J'ai lu que cela pouvait être psychologique, une glossodynie... cela pourrait me concerner, mais j'ai l'impression que c'est lié à mon système digestif..
Cela a commencé un mois après que j'ai commencé un régime avec diététicienne. Ca s'est calmé quelques mois ici fin d'année, et je ne faisais plus attention à ma ligne lol.
Depuis ce lundi, j'ai recommencé à faire attention et depuis ce matin, j'ai la langue qui me brûle.. bizarre..
Si vous avez des suggestions à partager, je suis preneuse.
Merci d'avance ; )
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 529
6 janv. 2021 à 14:49
6 janv. 2021 à 14:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme et je pense effectivement à une glossodynie
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
NB : La prochaine fois, pose ta propre question plutôt que répondre sur celle d'une autre
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme et je pense effectivement à une glossodynie
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
NB : La prochaine fois, pose ta propre question plutôt que répondre sur celle d'une autre