Langue qui brûle qui pique sèche etc

Fanfan230566 - 9 mars 2020 à 12:45
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2021 à 14:49
Bonjour,
Depuis un an ma langue me brûle le pique blanche sur le dessus. Très gêner le soir. Rouge aussi sur le contour comme brûlure. Examen fait orl rien trouver. Pas de candidat. Dentiste rien trouver. Prise de sans rien trouver. Tous reviens négatif. C est fatiguant et épuisant au quotidien. Courage à tous
A voir également:

2 réponses

Jess0202 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
6 janv. 2021 à 14:08
Bonjour, je suis nouvelle sur le site parce que j'aimerais aussi avoir de l'aide. J'ai le même soucis, j'ai la langue qui picote, brûle et mon palais aussi depuis plus d'un an. Je pensais que c'était à cause de mon estomac, j'étais sous oméprazole, mais apparemment selon ma gastrologue, ce n'est pas ça. J'ai également été voir mon dentiste, pensant que ça pouvait être à cause des plombages, il m'a proposé de tous les changer, mais assez coûteux..
J'ai lu que cela pouvait être psychologique, une glossodynie... cela pourrait me concerner, mais j'ai l'impression que c'est lié à mon système digestif..
Cela a commencé un mois après que j'ai commencé un régime avec diététicienne. Ca s'est calmé quelques mois ici fin d'année, et je ne faisais plus attention à ma ligne lol.
Depuis ce lundi, j'ai recommencé à faire attention et depuis ce matin, j'ai la langue qui me brûle.. bizarre..
Si vous avez des suggestions à partager, je suis preneuse.
Merci d'avance ; )
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 janv. 2021 à 14:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme et je pense effectivement à une glossodynie
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

NB : La prochaine fois, pose ta propre question plutôt que répondre sur celle d'une autre
0