Probleme impactant ma vie sociale

Celiane_2408 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - Modifié le 8 mars 2020 à 12:25
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 mars 2020 à 19:02
Bonjour, voila ca fait excitement 8 ans que je souffre d'un mal qui m'as pris a l'adolescence et dont j'en souffre malheureusement encore . Je vais aller droit au but je souffre de "odeurs corporelles" je ne sais pas vraiment d'ou ca vient avant je croyais que c'etait les aiselles mais ce n'est clairement pas ca c'est embarrassant vu que je suis une fille , j'ai l'impression que toutes ces odeurs se degagent de mes pores les odeurs sont diverses des fois des odeurs de petrole mais en tous cas rien de bon. Depuis un moment les produits cosmetiques que je mets sur moi sentent mauvais comment si leur parfum se modifiait sur moi meme mettre la pommade de cheveux est un enfer j'ai une hygiene 100% fiable que j'ai revisitee et j'ai meme penser a l'alimentation , ce n'est pas psychologique et j'ai vu des medecins et dermatologues . J'ai vu des gens sur des forums qui avaient la meme chose ce n'est pas facile pourriez vous m'aider ou avez vous rencontrer des cas comme le mien?
Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
8 mars 2020 à 14:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" ce n'est pas psychologique"
Rien n'est moins sur car il peut s'agir de phantosmie (ou fantosmie)
"avez vous rencontrer des cas comme le mien?"
Oui et même avec guérison après avoir été pris en charge par un médecin psychiatre, sais tu à qui et où t'adresser ?
0
Celiane_2408 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 3
9 mars 2020 à 13:44
Deja merci de m'avoir repondu, bien que je ne connaissais pas ce trouble mais dans mon cas les autres ne peuvent pas imaginer la meme chose que moi parce que vous savez on me l'a deja dit. Mais admettons que ce soit le cas je ne sais pas vers qui me tourner. Il y a t-il un moyen de savoir avec excatitude de savoir s'il s'agit bien de fantosmie?
Merci bien
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
Modifié le 9 mars 2020 à 13:50
" mais dans mon cas les autres ne peuvent pas imaginer la meme chose que moi "
Que veux tu dire ?
T'a t on déjà fait part dans ton entourage de ces odeurs ?
En clair es tu seul(e) à sentir ces odeurs ?
0
Celiane_2408 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 3
Modifié le 10 mars 2020 à 21:29
Merci de m'accorder encore de votre temps. Voila, j'ai deja entendu des cas de personnes qui avaient entendu dire qu'ils sentent mauvais sans vraiment sentir cette odeur ou de personnes qui sentent des odeurs sans que personne d'autre me les sentent vu que j'ai deja essaye de resoudre ce probleme par moi meme . Dans mon cas ce n'est aucun de ces exemples je la sent cette odeur et les autres me le font remarquer , je ne suis pas obsedee par l'opinion des autres mais j'ai deja surpris plusieurs personnes en parler et je vois bien les signes qu'ils font car plus une personne essaie de dissimuler quelque chose plus ca se voit. Croyez moi je n'exagere rien meme si l'odeur est moins forte maintenant elle n'en reste pas moins presente. Qu'en pensez-vous ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
11 mars 2020 à 09:19
" je la sent cette odeur et les autres me le font remarquer"
Que te font remarquer les autre ?
0
Celiane_2408 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 3
12 mars 2020 à 17:29
J'ai surprise des conversations de mes amis disant que je sens mauvais, l'adolescence est une période difficile vous savez ou parfois un rien est vu comme un obstacle mais ce n'est pas tout je suis une personne de caractère alors il était impossible pour moi de me laisser marcher dessus je ne devais rien laisser paraitre et j'étais sûre d'y trouver une solution . sinon a part mes amis durant cette période mes parents m'ont parfois dit de bien me laver ce qui ne m'a pas plus je me lavais trois fois par jours et je le faisais bien , ce problème m'a causé de mettre au moins 1 heure dans la douche a tout vérifier. Aussi lorsque je passais quelque part quartier, école... Les gens faisaient des gestes vous savez sans les mains mais avec la bouche et les narines du genre ça pue puis j'avançais dans mon cursus plus ça devenais un enfer mais ça ne devais pas m'enpecher de travailler a l'école mais a vrai dire mes notes avaient chuter j'ai essayer des méthodes du net citron, bicarbonate, les pires étaient tomates et pommes de terres sous les aisselles. Les profs étaient mal a l'aise et plusieurs fois des professeurs sont venus dans notre classe et nous ont dit de bien nous laver ont parlé de la méthode du citron et ont même ajouté que ça ne faisait pas propre. En ce moment je me suis demande s'ils pensaient que ça me faisait plaisir ou si je faisait exprès j'avais tellement honte que je pouvais disparaitre. Je sais , vous vous dites sûrement que les adolescents sentent souvent la sueur et dans toute une classe saurait pu être quelqu'un d'autre mais l'odorat donne la faculté de sentir et de reconnaitre les odeurs. A part ça il y avaient des amis a moi qui m'aspergeaient de parfum ce que je détestait en voulant soit disant se parfumer, des exemples j'en pourrais vous citer des pages. Un moment prendre des transports en trajet était devenu incommodant pour moi, même le simple fait de marcher pour rentrer chez moi était un supplice, je fuyais constamment les relations sociales ( sorties entre amies,...) et me renfermait très souvent. Des fois je voulais le dire quelqu'un mais mes professeurs ou un passant n'importe qui qui pourrait m'aider mais j'avais peur qu'ils me prennent pour une dingue. Des fois j'étais seule dans mon salon mais je voulais juste abandonner mon propre corps meme moi je ne supportais pas cette odeur mais que pouvais je faire?Et je vous ai parlé des produits cosmétiques, je sais que ce n'est pas ma véritable odeur corporelle c'est causée par quelque chose j'ai pensée aux hormones mais je n'est pas d'enfants , un problème intestinal ou de fois et récemment on m'a diagnostiquée un petit problème de foie( dû aux transaminases). J'en ai parlé à mrs parents qui l'épaulent mais je ne veux pas toujours ramener le problème donc j'essaie d'être forte même si je veux trouver une solution qui FONCTIONNE.
Merci bien,
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
12 mars 2020 à 17:35
Je t'ai déjà proposé de faire le point sur tout ceci avec un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
0
Celiane_2408 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 3
13 mars 2020 à 19:00
Ehh bien je suppose qu'il y aurait bien de quoi discuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 503
13 mars 2020 à 19:02
C'est le principe d'une consultation avec un psychiatre, parler et tu en as très besoin
0