Regles avec prise de pilules mais symptômes de grossesse

Rahina - 7 mars 2020 à 10:40
 Rahina - 7 mars 2020 à 11:46
Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation, je suis sous pilule depuis plusieurs années, pas d'oubli dans ma plaquette..le mois dernier jai eu un rapport non protégé, pendant ma période d'ovulation, le 22 février, et depuis le 04 mars jai des vertiges et quelques nausées.
Jai fais un test de grossesse le lendemain et il est négatif, mes règles sont bien arrivées le surlendemain donc le vendredi 06 mars, date présumées.
Le problème est que jai toujours ces vertiges et nausées...
Est ce qu'ilya risque de grossesse???
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 9 978
Modifié le 7 mars 2020 à 10:46
Bonjour,

Il n'y a pas de règles sous pilules puisque plus d'ovulation mais des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire.

Les rapports sont protégés par la prise correcte de la pilule.

Les vertiges et les nausées sont sans doute provoqués par les effets secondaires de la pilule, même si ça fait longtemps que tu la prends, les effets secondaires peuvent apparaitre.

0
Bonjour Joraline.
Merci pour ta réponse.
Le hic c'est que je n'ai jamais eu ces symptômes.
Cela fait 2 ans que je prends la pilule.
C'est la lovavulo.
0
joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 9 978 > Rahina
7 mars 2020 à 10:57
Les effets secondaires peuvent survenir n'importe quand dans le temps.
0
Rahina > joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024
7 mars 2020 à 11:03
Merci pour votre réponse...
J'entends bien.
Je pense que je psychote bcp.
Vous pensez qu'un test de grossesse sera préférable u pas après que les "regles" passent...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
Modifié le 7 mars 2020 à 10:46
bonjour,

"pendant ma période d'ovulation"
Non car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Quel est le nom de ta pilule ?

0
Bonjour Andy,
Merci pour ta réponse.
Oui je n'ai pas eud'oubli, je prends la pilule depuis 2 ans, mais c'est la première fois que j'ai ces symptômes.
Mes règles présumées ont débutées hier et je dois commencer ma nouvelle plaquette lundi 09 mars.

Je prends comme pilule: lovavulo
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
7 mars 2020 à 11:01
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LOVAVULO
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lovavulo-45808.html#37270
0
Oui effectivement jai vu tous les effets indésirables de la lovavulo.
Jaroline m'a expliquer que meme si ça faisais longtemps que je la prenais ces symptomes pouvaient survenir à n'importe quel moment.
Desole ça me travaille bcp.. et jai lu dans plusieurs sites que meme en ayant ces fameuses règles ont pouvait tomber enceinte.
D'ou mon inquiétude.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
7 mars 2020 à 11:13
Tu as du mal comprendre , ce saignements n'étant pas des règles on peut effectivement les avoir et être enceinte mais suite à une mauvaise observance ( oublis, vomissements diarrhée etc...)
0
Oui désolé, je me suis mal exprimer.
Ok jai bien compris.
Pas d'oubli de ma part, donc pas de risque de grossesse.
Je m'excuse ca me travaille bcp.
Merci bco pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
7 mars 2020 à 11:33
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et cool, zen, relax, tranquilou
0
Oui lol vraiment je psychote bcp parce que honnêtement je ne souhaite pas une grossesse.
Oui bien sur avec plaisir.
Merci encore!
0