Piqures de poux de terre ou bestioles volentes début de printemps

babou - Modifié le 6 mars 2020 à 18:52
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2020 à 10:55
Bonjour,

En février mars et avril, dès que je fais du jardinage je me fais piquer par des petites bestioles à peine plus grosses qu'une tête d'épingle surtout dans des endroits humides et peu ensoleillés
chaque soir vers 18h00 je suis obliger de rentrer
une fois rentrée je me passe sous la douche et me change de linge
la nuit ça me démange terriblement cela perturbe mon sommeil ça me rend folle
je ne peux m empêcher de me gratter à sang et chaque jour vers 17h00 les boutons me démangent de plus belle ça dure bien 5/6 jours cela ne m'était jamais arrivée ailleurs
régions parisienne ni la Réunion mais depuis que j habite en Charente maritime je suis pleine
de bobos qui suppurent c'est très inesthétique et qui me font des cicatrices c est stressant de devoir se gratter comme ça. Seul l apaisil me soulage de suite hors soleil mais je ne suis pas pour l allopathie plutôt pour les produits naturels comme le citron ça me calme bien dans la nuit
en journée le citron + le soleil ne font pas bon ménage à éviter

on m a parlé de poux de terre, bizarre car souvent ces bestioles volent et me piquent dans les cheveux et sur le visage en fin de journée
aidez moi au moins à donner un nom à ses bestioles j 'adore jardiner et surtout désherber
arrive le printemps je voudrais des réponses avant d être piquer pour me prémunir
un grand merci d avance
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
6 mars 2020 à 18:52
Bonjour,

Montrez nous ces bestioles et peut être (je dis bien : peut être !) pourrons nous vous donner des infos !
0
bonsoir
très difficile cette année avec la météo pluvieuse et puis impossible de vous les montrer
elles sont imperceptibles
des aoûtats peut être mais j en doute
je n arrive pas a savoir même la pharmacienne ne voit pas non plus ni mon médecin traitant
ça ressemble a des puces en bien plus petit.
Merci je n ai pas encore été piqué cette année car le temps ne se prête pas au jardinage trop de pluie et vent
j appréhende les 1 ères piqûres
merci d avance
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
7 mars 2020 à 10:55
Donc, il va être difficile de propose des conseis adaptés.
Bonne chance malgré tout !
0