Helicobacter pilori : mon expérience

Fafapierre - Modifié le 6 mars 2020 à 15:05
 Fafapierre - 6 mars 2020 à 17:17
Bonjour, infecté par un Helicobactere pilori +++ depuis 20 ans, je subissais, nausée, vomissements de plus en plus fréquent presque à chaque repas. Le traitement prescrit a tout de suite été le plus efficace, il me faisait très peur car cest très lourd. C edt le traitement "pilera" mais quand on a compris que chaque dose (3 comprimé 4x/jour + 1ipp matin+1ipp le soir) devait être accompagnée d'un repas ou dune collation, cela se passe très bien et a part la fatigue, aucun autre symptôme. Les effets indésirables ne s'empirent pas au fur et à mesure du traitement et croyez moi ca vaut le coup d aller au bout car plus rien pour moi, je revis et cest vraiment une victoire. Courage à tous et mon seul conseil ne pas abandonner le traitement.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
6 mars 2020 à 15:05
Merci pour ton témoignage
Quand le diagnostic a t il été posé ?
0
Bonjour,
Debut décembre, après une 5ieme gastroscopie en 20 ans. Seulement là mon gastro entérologue a fait un prélèvement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917 > Fafapierre
6 mars 2020 à 16:21
Tu as traîné pendant 20 ans ?
QuelTu avais eut des traitements ?
0
Fafapierre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 6 mars 2020 à 17:19
0Oui mais pire que ça, à l epoque je n'avais que 17, 18 ans et mes parents voyant ma maigreur et mes vomissements qui étaient que par periode mais déjà bien présents se posaient des questions quand à une éventuelle maladie psychologique. Du coup, médecins, psy ont tous posés le même diagnostic, l anorexie! J'ai vécu un cauchemard, je suppliais mes parents de me croire, je leur disait que c'était dans mon ventre et pas dans ma tête. Ils ont fini par me croire!!! Nous avons clôturé la thérapie familiale, les hôpitaux etc....bref.les traitement ont été des anti vomitif , des Ipp et bien d'autre dont je ne me souvient plus mais je savais surtout comment fonctionnait les nausées et adaptais mon alimentation, mes repas , pour ne pas en souffrir.
0