Perte de mémoire à 16 ans [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
117325
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Bonjour,

Je poste ce forum dans la catégorie Alzheimer, mais je ne sais cependant pas vraiment ce que j'ai... J'ai lu quelques articles par rapport à cette maladie et j'ai pu comprendre que l'on pouvait la contracter assez jeune, et justement je suis encore lycéen. Je m'inquiète beaucoup car je suis hypocondriaque et le problème c'est que j'ai des problèmes de mémoire par exemple en cours ou lors d'évaluations. Il peut m'arriver souvent de mal formuler mes phrases et de chercher mes mots, ou des noms propres. Aussi j'ai pu lire que la dépression faisait et l'anxiété faisaient aussi partie des symptômes, et justement j'entre dans une période pas ouf, et je suis souvent stressé.

Je voulais savoir s'il valait vraiment la peine que je m'inquiète, et si oui, que dois-je faire ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
117325
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
11 345
Bonjour,

99% des auto diagnostics fait à partir du net s'avèrent faux, arrête tes recherches

Tu parles d'anxiété, de dépression, d'hypocondrie le seul conseil à te donner c'est de soigner ces symptômes en consultant un médecin psychiatre.
Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement pensé à aller consulter un médecin psychiatre, cependant je ne sais pas comment m'y prendre.
Je tiens à dire que si j'ai fait ce constat c'est parce que je sens réellement une difficulté à retenir les choses par rapport à mes camarades. Saurais-tu s'il y a un moyen de vérifier une bonne fois pour toutes ce problème ?
Messages postés
117325
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
11 345
Mais de rien...;-)
" Saurais-tu s'il y a un moyen de vérifier une bonne fois pour toutes ce problème "
Le moyen serait un entretien de vive voix, en tête à tête et un forum à ses limites
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés