Je n'ai plus mes règles avec Optilova

ro.anastasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 08:45
ro.anastasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - 4 mars 2020 à 09:06
Bonjour, j'ai 17 ans

Aujourd'hui je prend la pilule Optilova depuis le 5 juin dernier, j'ai eu mes "règles" jusqu'au mois dernier, le mois dernier durant les pilules rouge j'ai eu très peu, presque pas du tout mes règles, normalement depuis la prise de cette pilule mes règles commence à arriver après la prise de la dernière pilule blanche avec des douleur au bas du dos, mais à ce jours cela fais 2 fois que j'ai l'absence de règle, j'attend la fin de la zone rouge pour pouvoir dire que je n'ai pas eu mes règles, je sais que les règles sont artificiel et non obligatoire mais je me pose des questions car je l'ai avais normalement pendant la prise depuis juin et puis maintenant plus rien mais es normal ? Y a t-il des cas comme moi ? devrais-je faire un test de grossesse ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
4 mars 2020 à 08:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Comme tu le sais, ces saignements ne sont pas obligatoires

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
1
ro.anastasia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020
4 mars 2020 à 08:50
Oui, mais en ayant pris correctement cette pilule, comment es possible d'avoir une absence de règles alors que je l'ai avais normalement avant avec la prise de cette pilule.
Un effet secondaire ?
0