Amie allergie à leau

Pacos - 2 mars 2020 à 18:59
 Pacos - 2 mars 2020 à 20:12
Bonjour,
J'ai une amie qui est allergique à l'eau. En réalité je le sais depuis 2 jours . Quand je lui pose des questions elle refuse de me répondre. Je ne veux pas la forcer ou quoi que se sois. Alors ... Quelqun accepterais de répondre à mes questions ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 2 mars 2020 à 19:04
Bonsoir,
Comment se manifeste cette allergie ?
Il est possible d'avoir des réactions allergiques au contact de l'eau mais ce ne sont pas les molécules d'eau qui sont les allergènes, fort heureusement.

0
Bonjour. Sa peau deviens bizar . Je ne sais pas comment expliquer mais je sais que sa peau la brûle et sa lui gratte.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 mars 2020 à 19:10
"Le plus souvent, ce que l'on prend pour une allergie à l'eau est en réalité une allergie au froid qui se déclenche au contact de l'eau froide, touchée ou bue.
Les autres cas d'hydroallergie sont liés aux substances contenues dans l'eau : minéraux, molécules organiques, microorganismes etc..."
.
Source ici, à lire :
https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/allergies-hydroallergie-peut-on-etre-allergique-eau-1340/
0
Merci pour les liens. Nous sommes aller à la piscine il y a quelque temps. J'ai trouver sa peau bizard mais je ne me suis pas inquiéter plus que sa. Est ce en rapport avec le froid? La piscine était peut être trop froide
. Pour ma part je la trouvais a la bonne température
0