Paralysie releveur du pied droit

Aymeric12237 - 2 mars 2020 à 09:57
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 mars 2020 à 18:09
Bonjour,

J'ai seulement 19 ans et depuis maintenant trois mois je suis une paralysie des releveurs du pied droit avec des fourmillement sur le dessus du pied et je pense qu'il est important de dire que c'est arrivé du jour au lendemain sans chute ou mauvaise positions, en marchant mon pied penche vers le bas ce qui me fait buter fréquemment au sol et mal marché.
Plus jeune j'ai eu de nombreuses entorses qui n'ont apparament rien a voir.
J'ai passer une ecographie, irm, emg, prise de sang sans rien trouver danormal..
L'emg a trouver un nerf compresse mais apparament celui de ma jambe gauche est dans le même état alors que je n'ai aucun soucis donc je ne sais pas quoi en penser..
Je suis serveur en CDI dans un restaurant et en fin de journée j'ai des gros maux de dos, et aux jambes puisque je ne marche pas comme il faut et les examens prennent énormément de temps si quelqu'un pourrait m'aider..
Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
2 mars 2020 à 10:24
Bonjour,

Si le nerf releveur (branche du sciatique) est compressé, il faut connaitre la cause de cette compression, vraisemblablement mécanique, ainsi que sa localisation. Et cela devrait être accessible à un geste chirurgical.
Une consultation après d'un neuro-chir me parait utile pour clarifier tout cela.

1
Bonjour,

Je ne l'ai pas clairement explique mais mon neurologue m'a dit que le nerf est compresse au niveau du col du péroné, et la cause d'après lui serait mauvaise position ( en dormant ou en croisant les jambes ) or je croise très rarement les jambes et comme je l'ai dis celui de la jambe gauche est d'après lui dans le même état.
Merci de votre conseil je vais essayer de contacter un neurochirurgien au plus vite et voir avec lui directement.
0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
2 mars 2020 à 18:09
Cela me parait souhaitable.
Pensez à revenir nous tenir au courant ! Merci.
0