Pilule oubli

Gala25 - 29 févr. 2020 à 10:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 févr. 2020 à 10:20
Bonjour,
J’ai eu deux rapports non protégés jeudi et vendredi (hier et avant hier), je devais commencer ma pilule triafemi (entamer la troisième plaquette) jeudi sauf que je n’ai pas pu car je ne l’avais pas. Je suis allée voir un pharmacien ce matin qui m’a dit qu’il fallait que je prenne les deux comprimés oubliés maintenant donc ceux de jeudi et vendredi et continuer normalement la prise. Ma question est est ce que ma pilule me protège toujours actuellement ou faut il que j’attende un peu ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 févr. 2020 à 10:20
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391
0