Envie de disparaître

Laurent - 28 févr. 2020 à 00:04
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 févr. 2020 à 12:24
Bonjour,

Pour commencer je tiens à préciser que je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de message, mais je me suis dis que ça ne me coûtait rien d'essayer.
Pour faire simple : j'ai envie d'en finir.
J'y réfléchis depuis déjà longtemps, j'ai déjà essayé par le passé ( sans succès bien entendu) et j'ai longtemps regretté d'avoir raté. Avec le recul je m'étais dit que finalement c'était une bonne chose, quand j'ai vu l'état des personnes que j'allais laisser derrière mon départ.
Par contre la pensée d'en finir, elle, m'a jamais quitté. Elle se faisait juste moins présente, mais était toujours dans un coin de ma tête.
La chose qui m'a fait tenir était justement mes proches, que je ne voulais pas blesser.

Mais c'était il y a quelques années, et maintenant la situation a évolué. Mais l'envie d'en finir se fait de plus en plus pesante ces 2 dernières années. Ça survient par crise, une fois que c'est passé je retrouve plus ou moins des pensées "normales". Le problème est que les crises se font de plus en plus violente, et de plus en plus souvent.
Ma famille étant décédée depuis, si je passais à l'acte je ne causerais de soucis à personne, ce qui ne facilite pas l'arrêt de mes crises étant donné que c'était pour ne pas leur faire plus de mal que j'ai tenu...
Je me suis retrouvé aujourd'hui à acheter des produits pour arriver à mes fins. Bien que je n'ai pas prévu de les utiliser immédiatement, je sens que je finirais tôt ou tard par le faire.
J'ai essayé d'en parler à un psychiatre par le passé, mais ça s'est plutôt mal terminé. J'ai vraiment du mal à en parler de vive voix, du coup j'ai voulu essayer ici, où j'ai plus un sentiment de sécurité grâce à l’anonymat.

Je ne sait pas vraiment quoi demander... Je me doute bien que je ne trouverais pas ici de formule miracle pour en finir, mais je me dis que je pourrais peut être trouver une solution différente de la mienne à mon problème.

5 réponses

anooonyme17 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
28 févr. 2020 à 03:02
Bonjour ma belle,
Je suis assez jeune mais je suis plutôt bien placée pour te parler de suicide et tout ce qui va avec. J’ai déjà eu quelques idées suicidaires mais je n’ai jamais pris la décision de le faire et à présent je n’en ai plus envie. Mais c’est passé grâce à un événement qui c’est produit en ce début d’année. Mes deux meilleures potes ont toutes les deux fais une tentative durant la même semaine à deux jours d’intervalle, et je peux te dire que pour moi qui les aime tellement sa ma fais énormément de mal si ce n’est plus qu’à elles même. Aujourd’hui sa fais presque deux mois que cela s’est passé et il yen a une d’entre elles qui est sous anti dépresseur et l’autre qui broient toujours du noir, j’essaie de les aider mais je t’avoue que c’est compliqué. On ne se connaît pas mais je suis certaine que tu es une personne incroyable alors je ne veux pas que tu t’inflige sa a toi et aux gens qui t’aiment, parce que oui il y a obligatoirement des personnes qui t’aime ma belle peut-être pas des milliers mais après tout sa servirait à quoi? breff je ne suis pas sure de t’avoir aidée mais en tout cas j’espère que tu ira mieux et que tu remontera la pente parce que tu es une femme forte!!
0