Mal de ventre / Sensation de compression / Diarrhée et scelles avec morceaux

bb_0724 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 16:42
 Lucie89 - 8 mars 2020 à 13:43
Bonjour,

Je suis désespéré. Voila deux ans que je suis étudiante et que j'ai déménager. Après quelques mois, j'ai commencer a énormément souffrir de douleur au ventre : mon ventre gargouillait de façon très étrange (semblable à lorsque qu'on a la diarrhée) parfois doucement parfois très fort. C'était horrible. J'avait en permanence mal au ventre tantôt une douleur semblable à un point, tantôt semblable à une sensation de faim ou de compression.
Mon ventre était gonflé et j'avais prit beaucoup de poids (malgré une bonne alimentation mais une perte totale d'activité sportive). Le problème dura une année : parfois j'avais des douleurs horribles notamment durant les cours et parfois ça aller notamment durant les examens. On m'a souvent dit que c'était du au stress alors que dans beaucoup de situation très stressante je n'avais pas de forte douleur et dans d'autre situation peu stressante je souffrais énormément. Je nie pas le rôle du stress mais je ne pense pas que ce soit réellement la seule réponse.
J'ai pourtant vu quelque médecin et même un gastro-entérologue (qui d'ailleurs ne pas vraiment examiner très longtemps et dont les médicaments n'ont qu'un effet léger). On m'a beaucoup parler du syndrome de l’intestin irritable mais s'en m'en dire d'avantage.
Aujourd'hui, je suis en deuxième année, j'ai décidais au début d'année de me reprendre en main et je refaire du sport. Je pratique une activité sportive à hauteur de 4 à 7h par semaine. J'ai perdu beaucoup de poids mais j'ai garder la même alimentation car elle est très saine (légumes, fruits, etc.). Mon état c'est nettement améliorer : mon ventre n'est plus du tout gonflé et pendant un grand moment je n'est plus souffert de ces douleurs. Toutefois, il y a quelque semaines ces douleurs sont revenus. J'ai ces mêmes sensations de compression mais cette fois-ci uniquement signé dans le côté gauche de mon ventre. Tout les soirs je masse mon ventre a cette endroit et mon ventre fait un nombre de bruit incroyable très éloigné du bruit d'un gargouillement. Le fait de faire ces massages m'a aider un certain temps mais aujourd'hui plus du tout : mon ventre continue de gargouiller la journée et notamment après les repas.
Enfin, au niveau des scelles je les trouve assez liquides ou avec beaucoup de morceaux. Je doute que cela soit normal.
Mon m'avait conseiller d'aller voir une génicologue car le problème aurait pu être de cette ordre. J'ai remarquer durant mes sessions de massages que j'ai très très mal au niveau de la vessie et du bas du ventre quand j'appuie dessus. La même douleur que l'on avoir quand on a la vessie pleine et qu'on appuie dessus sauf que là elle n'était pas pleine. J'ai souvent des douleurs pelvienne et aux niveaux des lèvres. D'ailleurs depuis ces maux de ventre j'ai règles sont beaucoup moins abondante et parfois rose très claire : ce qui n'était pas du tout le cas avant.

Voilà. Désolé c'est assez long, si une personne a eu la même expérience. J'ai un assez mauvais souvenir des médecins qui ne m'ont rien conseiller mais j'hésite à renouveler un autre gastro-entérologue (d'ailleurs je suis de Reims si vous en avait un à me conseiller).
Qu'en pensez-vous ?


PS : J'ai fait de nombreux test médicales durant les premiers mois d’apparition des symptômes : scanner (rien), prise de sang (rien). On me dit que la seul cause de mes douleurs est le stress et le syndrome du colon irritable mais sans me l'expliquer et sans autre diagnostique.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
27 févr. 2020 à 17:03
Bonjour,

Extrait de la "Charte du forum" :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.
0
Un peu tard pour répondre mais lorsque tu vas à la selle malgré le fait que ces dernière soit liquide est ce que c'est douloureux lorsque elle sorte ? C'est accompagné de gazs ?
0