Mal de ventre / Sensation de compression / Diarrhée et scelles avec morceaux

bb_0724 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 16:42
 Lucie89 - 8 mars 2020 à 13:43
Bonjour,

Je suis désespéré. Voila deux ans que je suis étudiante et que j'ai déménager. Après quelques mois, j'ai commencer a énormément souffrir de douleur au ventre : mon ventre gargouillait de façon très étrange (semblable à lorsque qu'on a la diarrhée) parfois doucement parfois très fort. C'était horrible. J'avait en permanence mal au ventre tantôt une douleur semblable à un point, tantôt semblable à une sensation de faim ou de compression.
Mon ventre était gonflé et j'avais prit beaucoup de poids (malgré une bonne alimentation mais une perte totale d'activité sportive). Le problème dura une année : parfois j'avais des douleurs horribles notamment durant les cours et parfois ça aller notamment durant les examens. On m'a souvent dit que c'était du au stress alors que dans beaucoup de situation très stressante je n'avais pas de forte douleur et dans d'autre situation peu stressante je souffrais énormément. Je nie pas le rôle du stress mais je ne pense pas que ce soit réellement la seule réponse.
J'ai pourtant vu quelque médecin et même un gastro-entérologue (qui d'ailleurs ne pas vraiment examiner très longtemps et dont les médicaments n'ont qu'un effet léger). On m'a beaucoup parler du syndrome de l’intestin irritable mais s'en m'en dire d'avantage.