Possibles grains de fordyce

Signaler
-
Messages postés
79267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour, j' ai 14 ans et je n'ai pas encore eu de rapports sexuels. Depuis plusieurs mois, j' ai plein de boutons, ou grains sur le pénis et les testicules et cela m'inquiète vraiment. Il m'arrive aussi fréquemment d'avoir un bouton rouge qui pousse a côté d'eux. Pouvez vous m'en dire plus svp, MST ou autres maladie?

Merci de votre réponse.

3 réponses

Messages postés
122683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 862
Bonjour,

Possible grains de Fordyce effectivement
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Sans pouvoir examiner " à la loupe " ce bouton rouge, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, il peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Messages postés
79267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 263
Bonjour,

Y a t'il masturbation assez régulière voire fréquente ?
Messages postés
79267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
34 263
OK
Donc, les frottements et frictions répétées sur la peau de la verge entrainent plus volontiers l'apparition des grains de Fordyce.
Quant au bouton roure : désinfecter soigneusement localement, cela devrait suffire. Et pour les éviter, penser à se laver soigneusement les mains avant toute masturbation et ne pas hésiter, si cela est possible, à faire une toilete du pénis après celles ci.