Arret pilule après 5 jours

Lola - 27 févr. 2020 à 11:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2020 à 11:21
Bonjour,

J'ai commencé à prendre la pilule pour la première fois vendredi dernier au 1er jour de mes règles.
C'etait un choix de facilité car étant à l'étranger, il s'agissait du moyen le plus simple et rapide.

J'ai décidé de l'arrêter après 5 jours de prise en voyant que je n'arrivais vraiment pas à m'y faire psychologiquement (conviction personnelle)

Le soucis est que je suis assez inquiète sur l'impact que ça a pu avoir sur moi. Je ne trouve aucun témoignage similaire.

J'aimerais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous d'arrêter presque instantanément une contraception hormonale et quels sont les impacts?

Avec seulement 5 jours sous hormones vais je avoir un dérèglement important ou les choses vont redevenir normal dans le mois?


Merci beaucoup!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 27 févr. 2020 à 11:21
Bonjour Lola,

"J'aimerais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous d'arrêter presque instantanément une contraception hormonale et quels sont les impacts? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux

Impossible donc de te répondre précisément car les réactions sont différentes d'une femme à l'autre mais rassure toi tu devrais rapidement retrouver un cycle normal

1