Pilule du lendemain effets secondaires

Fermé
Ichidan -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma copine a pris une pilule du lendemain maintenant, elle a toujours mal a la taille. Nous avons lu les effets secondaire, rien n’est marqué à ce propos. Est-ce normal ?

Elle m’a dit qu’elle a déjà utiliser une fois dans le passé et que par la suite elle a tout le temps des règles douloureuse, elle a peur que sa santé s’aggrave.

Merci de votre temps.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Bonsoir,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
0
Ichidan
 
Merci de votre réponse et par rapport au douleur/tension au niveau de la taille, est-ce normal ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Les douleurs abdominales sont fréquentes mais c'est variable d'une femme à l'autre
0
Ichidan
 
Et peut-elle par la suite avoir des règles douloureuse jusqu’à la fin de sa vie ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Non, pas forcement, cela n'a rien à voir
0