Fracture simple du péroné. Retour au travail dans combien de mois ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
DCI
Messages postés
73043
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour à tous !

J'aimerais me faire une idée au sujet de la durée de ma convalescence.

Voilà le tableau :

Le 15 janvier 2020 je me suis fracturée le péroné lors d'une mauvais chute en patin à glace. Je suis tombée sur le dos et j'ai fait une torsion de bassin vers la droite. Mon pied droit s'est coincé dans la glace et est resté complètement couché au sol vers la gauche. J'avais la jambe et le pied en forme de bâton de hockey. Un beau crack bien sonore !

Une radio est prévue pour le 5 mars afin de vérifier si la fracture s'est consolidée. Mais ce qui m'inquiète, ce n'est pas la fracture. Je crois bien que plusieurs ligaments sont blessés et c'est ce qui m'occasionne le plus de douleur. Je ne sens presque plus la fracture en elle-même. Je peux retirer ma résine, ce qui me permet de vérifier la mobilité de ma cheville quand je prends un bain. La mobilité s'améliore mais ça me fait mal quand je pointe le pied ou que je bascule la cheville vers la gauche. De même, j'arrive a mettre un peu de pression sous mon pied mais je ne peux pas encore transférer tout le poids de mon corps sur cette jambe en raison de la douleur.

J'ai un travail physique saisonnier qui doit reprendre entre la fin avril et le début de mai. Je me demande si je serai rétablie d'ici là. Impossible de me présenter au travail avec des béquilles ou une botte. Je dois être en mesure de me déplacer aisément. Les bottes à cap d'acier sont obligatoires. Ils me mettront aux travaux légers les premières semaines (le plus souvent assise).

Ça m'angoisse un peu. J'ai besoin de ce travail. Je dois travailler 5 mois consécutifs pour avoir droit au chômage. Et je ne veux pas perdre mon emploi. Financièrement, ce serait une catastrophe .

Merci de m'éclairer sur ce qui m'attend ! Je dois me préparer au pire car je vis seule et que personne ne peut m'aider financièrement.

Bien à vous !

1 réponse

Messages postés
73043
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2020
18 588
Bonjour,

Il y aura passage obligé par la case rééducation. Et c'est la durée de celle ci et surtout l'évolution de la fonction de la cheville qui décideront d'une reprise des activités sans contraintes ou précautions particulières.
Cela peut demander 4 à 6 semaines ...comme 3 ou 4 mois, en fonction des éventuels dégâts collatéraux à la fracture (lésions ligamentaires ? lésions tendineuses ? lésions des cartilages ? lésions des capsules articulaires ?
Espérons que ces dégâts soient les plus minimes voire absents et que la récupération soit la plus rapide possible.
Publi-information