Amour toxic

Hhhauma - 24 févr. 2020 à 01:00
Magarcentiel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 24 févr. 2020 à 22:32
Bonjour,
Je vais beaucoup extérioriser ici, je pense que pas grand monde prendra la peine de lire mes mots mais j’ai besoin d’ecrire. en soit j’ai des amis pour m’écouter mais j’ai besoin d’une page vierge et de personne totalement inconnue.
Je suis en couple avec ce garçon depuis maintenant presque 1 an et demi, je l’aime à en mourir, je l’aime plus que je m’aime moi même, c’est toxic.
Je pourrais tout faire plus lui alors ses mots dévalorisant sont juste un détail, c’est vrai je l’aime tellement qu’il pourrais me piétiner que je l’aimerais toujours autant. Ça a toujours ete un soucie, ces pertes de contrôle, ses mots poignardant parce qu’il va mal et que je suis, pour je ne sais qu’elle raison, le meilleur souffre douleur. Alors parfois il est comme un sucre il m’aime et est adorable, et parfois il est méchant et égoïste, en ce moment il est mal à cause de son travail alors je l’épaule autant que je peux mais au moindre faux mouvement, au moindre mot de travers et j’ai le droit à un déferlement de colère, je me prends tout dans’ la figure, mais le pire c’est pas les mots le pire c’est qu’après il ne me parle plus pendant des jours, il me laisse culpabiliser de ce mot de travers, de ce geste un peu trop envahissant pour lui.
Aujourd’hui je n’en peux plus, aujourd’hui je me sent tellement nulle et seule, mais lui ne voit que sa souffrance à lui, qui, selon lui est plus forte que tout se qu’il peu m’infliger.
Je sais pertinemment que le meilleur pour moi serait de partir mais j’en ai pas la force , j’ai besoin d’aide je suis addicte à une personne toxic pour moi. Pourquoi je m’inflige ca ? J’ai honte, j’ai tellement honte d’être aussi nulle pour aimer une personne aussi égoïste et méchante, moi qui m’estime une personne juste et honnête je me laisse piétiner depuis tout ses mois.. je ne sais plus quoi faire, je trop faible pour partir.

4 réponses

begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
24 févr. 2020 à 05:51
Bonjour

Tu as quel âge et cette personne a quel âge ?
0
J’ai 19 ans et il en a 21
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié le 24 févr. 2020 à 13:04
Bonjour

Sans tourner autour du pot, tu as bien compris ta situation qui n'est plus vivable et quand tu cites
" Pourquoi je m’inflige ca ? "
C'est bien là la question fondamentale qui nécessite une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé qui peut t'aider à trouver une réponse réaliste à cette question.

Téléphone déjà à ce numéro officiel, le 3919.

Voilà un lien pour ton information :https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048

Tu pourras y discuter avec des intervenant(e)s en toute tranquillité car c'est anonyme.

Les personnes qui répondront te permettront de t'exprimer, seront à l'écoute et sauront t'orienter vers où te diriger pour obtenir une aide concrètement.

Qu'est-ce que tu en penses de ce moyen à disposition de toutes les femmes qui comme toi vivent la violence au sein du couple et qui ne savent plus comment faire ...

PS : Je vais devoir m'absenter durant quelques heures.

A+
0
Merci beaucoup pour votre aide, je connaissais déjà ce numéro mais je n’ai jamais franchis le pas, par peur de dramatiser la situation. Puis en soit je me dis que d’un sens je m’inflige ça aussi alors j’ai limpression d’avoir moins en légitimité à appeler ce numéro, d’autres femmes en ont sûrement plus’ besoin qu’en moi
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470 > Hhhauma
24 févr. 2020 à 18:07
A toi de prendre la décision soit de rester victime soit de te sortir de là avec un soutien.
0
Magarcentiel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 18:08
Tout d’abord je comprend ce que tu ressens j’étais moi même en couple avec une personne un peu dans ce genre, je l’aimais à en mourir je l’aimais plus que tout j’aurais pu tout faire pour lui, il avait 20 ans, mais il faut que tu te poses une question simple « te vois tu toute ta vie dans cette situation? » et je pense que t’as réponses sera non bien évidement, aimer une personne c’est la meilleure comme la pire chose, mais ce qu’il faut se dire c’est que l’amour c’est dans les deux sens et d’après ce que tu décris tu es la seule à donner, tu ne peux pas donner autant à une personne qui ne te rend rien en retour, il faut que tu lui fasses un électrochoc, les garçons se lasse pour un rien il veulent toujours ce qu’il n’ont pas, si tu ne lui donnes tout ce qu’il veux il partira, et si il se comporte comme ça avec toi encore et encore je suis désolé mais il partira aussi, tu es trop bien pour lui, il faut que tu lui dises en face « écoute j’en ai marre c’est soit tu m’aimes et tu fait des efforts soit c’est fini » tu attends de voir ce qu’il te répond et si il ne veut pas faire d’effort je sais que c’est dur mais il faut que tu en finisses, je sais tu as l’impression que c’est ton âme soeur que tu resteras avec lui toute ta vie mais non, tu vivais très bien avant sans lui et le temps fait tout, il y’a des millions de personnes tu crois vraiment qu’il est le seul que tu peux aimer ? Non, il y’a des milliers d’autres personnes qui pourrait te rendre heureuse, si tu n’es pas heureuse avec lui il faut en finir certe tu seras très mal mais il vaux mieux souffrir un bon coup sortir de cette relation et avoir enfin ce dont tu mérites plutôt que de rester là à être malheureuse ! Tu es jeune profite! Tu as qu’une vie et tu ne peux pas la gâcher pour un garçon qui n’en vaux pas la peine et qui brise ton cœur !
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
24 févr. 2020 à 18:11
Ce n'est pas faux comme argument !
0
Magarcentiel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 > begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
24 févr. 2020 à 18:15
Il faut que tu penses à toi ! Pas à lui, t’es jeune et tu as toute la vie devant toi et malheureusement elle est courte, je suis rester 4 ans avec mon premier amour et c’était un amour toxic un amour passionnel c’était affreux j’en souffrais on s’est séparé et j’ai beaucoup souffert, ça fait 1 an maintenant et je vais beaucoup mieux, au début tu as l’impression que tu ne t’en remettras jamais, mais le temps guéri tout, j’ai 18 ans et aujourd’hui je me sens prête à ouvrir un nouveau chapitre, c’est dur la rupture mais il ne faut pas oublier que tu es entouré, ta famille, t’es amis, t’es pas seule alors prend ta vie en main et fait le nécessaire pour être heureuse
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470 > Magarcentiel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 18:17
Toujours d'accord avec toi.
0
Magarcentiel Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 > begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
24 févr. 2020 à 18:20
C’est la pire douleur mais c’est le mieux à faire pour ton bien
0
je sais pertinemment que vous avez raison, je l’ai déjà quitté mais il me connaît trop il sait comment me faire’ cupabiliser... alors j’y suis retournée et j’ai peur de faire la même erreur. Là je pense que s’en est trop pour moi, je suis déjà contente de me séparer un peu de cette dépendance, alors j’attend de le revoir pour en parler avec lui calmement, je verrai bien sa réaction mais je compte tout lui dire meme s’il me reproche de me victimiser comme d’habitude je ferais en sorte de partir aussi tôt, s’en est vraiment trop pour moi, comme vous dites il y’a plein d’autres personnes qui méritent mon’ amour et ma gentillesse, je mérite mieux que ça je le sais, mais il me faut un peu de temps et de courage.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 24 févr. 2020 à 18:57
Du même avis également :
" même si il te supplie"
Oui et c'est le propre des pervers narcissiques, ils s'excusent , promettent qu'ils ne recommenceront pas pour revenir de plus belle vers leurs violences.
Dur de t'en sortir car tu es " sous influence ", c'est un grand classique
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Et surtout la conclusion :
"Le risque est non seulement d'être coupé de son entourage mais aussi de subir une vraie destruction de son intégrité psychique. Il faut donc partir "

0