Douleurs gorge persistantes

shak59 Messages postés 16 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai une douleur à la gorge ( la douleur est supportable ) . Je tousse également ( par quinte mais quelques secondes ), ça chatouille dans la gorge. J'ai pris des pastilles et collutoire mais les picotements sont toujours là ( ainsi que la toux).
Je suis allé voir sur Internet ( je sais que ce n'est pas la chose à faire ) et j'ai vu que cela pouvait-être un cancer de la gorge ??
Depuis, je vous avoue que je suis un peu désemparé, mon médecin étant en vacances et ne rentrant que la semaine prochaine. Je me permet de vous poser cette question. ce qui m'inquiète est la durée de ses " symptômes" J'ai 47 ans ne fume pas et n'ai jamais fumé et ne boit qu’occasionnellement ( 1 voire 2 apéritifs le week-end )
Bien Cordialement
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,

La grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux... et tu le sais...

Compte tenu de tes nombreuses questions ici, je fais le constat que tu souffre certainement d'hypocondrie qui parasite ta vie et il serait temps de te soigner en consultant un professionnel, qu'en pense tu ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
shak59 Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci de votre réponse., oui, il est vrai que je m'en fais beaucoup concernant ma santé et il est fort probable que cela ait un impact sur ma vie...J'en suis tout à fait conscient. J'essaye vraiment de relativiser à chaque fois et par moment j'y arrive..
Concernant mes symptômes, je peux vous assurer que je ne les invente pas et malgré le fait que j'essaye de "positiver", la durée de ceux-ci me tracasse, je dois vous l'avouer..
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais il n'est pas question que tu inventes les symptômes...
Parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient, c'est une manifestation psychosomatique et sus de ton hypocondrie
Sais tu à qui et où t'adresser ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0