J'ai 14 ans et je me trouve grosse

Marinesouty - Modifié le 21 févr. 2020 à 01:34
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 févr. 2020 à 16:18
Bonjour, j'ai 14 ans et je me trouve grosse. Je fais 45.5 kilos pour 1 mètre 61. Tout le monde me dis que je suis très mince mais ce n'est pas le reflet que j'ai de moi quand je me regarde dans un miroir... Tout à commencé après les vacances de noël quand je me suis rendu compte que j'avais pris 2.5 kilos. Depuis je suis obsédée par mon poid mais personne ne me comprend et tout le monde dis que je devrais être heureuse de mon corps parce que je suis mince. Quand je vois mon reflet je me met à pleurer parce que je trouve que mon corps à changer....
Je voudrais perdre ces kilos que j'ai pris mais j'ai peur de tomber dans l anorexie parce que je crois que j'ai vraiment un problème... Je ne me prive pas de manger (pas encore) mais j'ai largement augmenté mon activité physique qui était déjà importante....
S'il vous plaît aidez moi à me sentir mieux dans mon corps.
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
Modifié le 21 févr. 2020 à 07:56
Bonjour,

"Je voudrais perdre ces kilos que j'ai pris "
Tu n'as absolument rien à perdre, au contraire, le point rouge sur cette courbe est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fcnIwF

"mais j'ai peur de tomber dans l anorexie "

C'est effectivement un risque
Que penses tu de ceci :

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

1
Bonjour,

Andy à raison, il faut que tu en parles. Je comprends très bien ce que tu écris car je l'ai vécu lors de mon adolescence, et ne te souhaite pas de rentrer dans ce cercle vicieux (plus tu maigris, plus tu veux maigrir encore, tes forces s'épuisent de plus en plus, tu perds du muscle...), car c'est dur d'en prendre conscience, et encore plus d'en sortir.

De plus, si tu fais beaucoup de sport, ne te fixes pas trop sur ton poids, car le muscle est beaucoup plus dense (et lourd) que la graisse. Par exemple, je pèse aujourd'hui 55 kilos pour 1m63 et je suis mince, mais musclée. Les valeurs indiquées sur la courbe de l'IMC ne conviennent pas à tout le monde (le poids de tes copines non plus, il ne faut jamais le comparer car c'est quelque chose de très personnel).

Pour finir... Lors de la puberté, le corps change, et c'est tout à fait normal (c'est même bon signe !) il faut que tu prennes le temps de t'approprier ton corps au fur et à mesure de ces changement. Et si tu te regardes dans un miroir, la première pensée que tu devrais avoir (il faut se forcer au début, mais c'est important), c'est te dire que tu es belle. ;)
1
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
21 févr. 2020 à 16:18
Mais de rien et surtout repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure un peu. J essaierais de me rendre dans une maison des adolescents ça m'aidera sûrement. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ce message. Ça fais plaisir de se sentir enfin comprise. Vous avez raison le poids ne veux rien dire. Je vais essayer de ne plus focaliser dessus :)
0