Mon père refuse tout examen médicaux et de consulter le médecin

mp - 20 févr. 2020 à 08:40
mp2812 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 09:07
Bonjour,
mon père âgé de 72 ans a toujours été une personne têtu et sure de lui. il a toujours été une personne comme on dot quand il a une idée dans la tête il ne la pas ailleurs. jusqu'à maintenant ma.mere et moi-même nous vivions avec on le laisse parler. sauf qu'aujourd'hui nous rencontrons un problème.

Depuis 2 ans il a des malaises plus ou moins régulier il tombe et ne réussi pas a se relever tout seul. Ma mère avec des problème sérieux au genoux doit difficilement le relever ( je n'ai jamais été présente lors de ses malaises). il a des pertes de mémoire plus ou moins régulière. parfois il ne reconnais pas ses petites filles ou moi-même. parle à a mère de sa mère comme si elle était encore vivant alors que celle-ci est décédée il y'a 20 ans. A de plus en plus de mal à conduire, alors qu'à la base c'est un très bon conducteur avec plusieurs courses automobile a son actif. Il est très fatigué passe ses journées couches dans le canapé et ne se lève principalement que pour les repas.

Avec ma mère nous pensions à alzheimer nous en avons parlé au médecin qui essaye de lui faire faire des examens mais il refuse. même les prises de sang il ne veux pas les faire.

Mais son état s'aggrave considérablement depuis quelques jours. il commence à avoir des selles noires très nauséabonde et parfois il est incontinent car il se fait sur lui.( la aussi jamais été presente) il a le ventre très gonflé comme si il était enceinte. et refuse toujours de consulter.

Il interdit à ma mère de contacter le médecin ou même de m'en parler donc je ne peux pas lui en parler directement pour ne pas qu'il comprenne que ma mère me remonte tout.

Je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'il ne faut as se fier à internet mais d'après nous recherches cela pourrait être un melena ( ce qui serait probable car une des causes serait un AVC de l'estomac et il y'a une quinzaine d année il avait été opéré d'un anévrisme à l'aorte du ventre pris juste à temps, et il y'a 7 ans environ il avait eu un AVC a l'œil ou il avait commencé le traitement mais ne la jamais terminé car lors des consultations l'attente était trop longue.)

Hier mes parents sont allés faire des courses et il a été pris de violentes nausées ils sont sortis du magasin et ma mère ma rapporte qu'il est resté plus d'une demi-heure couche dans la voiture avant de vouloir rentrer à la maison.

Je penses qu'il nécessite des examens d'urgence et un traitement également d'urgence. Nous voudrions poser un diagnostics sur ses problèmes et pouvoir l'accompagner dans les soins. Pour ma.meee cela deviens invivable de devoir gérer et garder le silence. Mais nous ne pouvons pas le forcer.

Désolé pour le pavé. Mais on cherche des solutions afin de le pousser à aller faire des examens, j'ai essayé de lui parler et même de m'énerver des que j'en ai location. il s'ennerve et se ferme comme une huître je lui ai parlé de ses petites-filles à mais cela ne le.motive pas d'avantage.
Avez vous des conseils,des astuces, des solutions ?
A voir également:

1 réponse

mp2812 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 09:07
Personne n' a vécu ou ne vis la même situation?
0