Je ne sais quoi pensé

lb10700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 01:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 févr. 2020 à 09:20
Bonjour, je m’adresse à vous car je suis inquiète. J’ai un retard de règles de 15 jours actuellement. Le soucis est que les mois précédents, j’ai eu mes règles sans problèmes et mon dernier rapport sexuel PROTÉGÉ date du mois de Novembre (nous sommes en Février). Je ne sais pas si mon retard est dû à un dérèglement hormonal (qui m’arrive assez fréquemment) ou dû à une potentielle grossesse ( ce que je n’espère pas, je n’ai que 16 ans). Je n’ai aucun « signes » d’une grossesse (vomissements, sauts d’humeur...) mis à part le ventre gonflé mais ce n’est pas nouveau étant donné que cela m’arrive à chaque retard de règles ou pendant mes règles. J’en ai parlé à ma mère et nous allons prendre rendez-vous chez le médecin (pour d’autres raisons) et je vais lui en parler à ce moment là car je suis quand même stressée à cette idée et je sais que le fait de stresser va encore plus les retarder. Est-ce que l’une d’entre vous a été dans un cas similaire ?
Merci de votre compréhension

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 févr. 2020 à 09:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" Est-ce que l’une d’entre vous a été dans un cas similaire ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Les retards des règles ne sont pas rares et le stress en est une des principales causes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-stress-pilule/
0