Arthroscopie du Genou

Lili_Angel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 11:29
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 janv. 2009 à 16:39
Bonjour,

Je fais appel a vous car sur les sites que j'ai visités je ne trouve aucun site parlant de l'arthroscopie du genou pour une fracture...

Car j'ai une fracture de la rotule sur 1.5cm qui ne se résorbe pas depuis bientôt un an.. Mon orthopédiste ma fait faire des infiltrations car mon genou craquai sans arrêt et me faisait mal. Mais encore aujourd'hui ( 5 semaines après ces infiltrations) j'ai mal tout le temps ou niveau de ma fracture c'est insupportable.....

Alors j'aimerai savoir si vous avez connu des cas ou la personne a subi un arthroscopie du genou pour une fracture de la rotule car je sais qu'avec l'arthroscopie on peut faire un point de suture pour aider a consolider la fissure..

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourraient m'aider car mon orthopédiste ne veut pas m'en parler...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
16 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,

Une fracture de la rotule ne demande pas obligatoirement une arthroscopie sauf s'il y a un doute sur l'état de l'articulation fémur/tibia.
Mais de plus en plus d'orthopédistes préfèrent donner la priorité à l'IRM car l'arthroscopie en elle-même peut être dommageable pour le genou .

Si une rotule n'est que partiellement fracturée ou s'il n'y a aucun déplacement des fragments, il n'y a pas de geste chirurgical à prévoir.
0
Lili_Angel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:51
Merci d'avoir répondu mais enfaite je me suis mal exprimée...

Enfaite j'ai déjà passé plusieurs examens tels que l'IRM, la scintigraphie ou même l'arthroscanner et vu que ma fracture est mal placée selon ce que disent les médecins ils se pourrait qu'ils prévoit une opération mais ne veulent pas me dire laquelle car enfaite j'ai cette fracture depuis 1 ans et elle ne se guéri pas puisqu'elle est mal située et me fait affreusement souffrir...c'est entre autre pour ça que je posait la question de l'arthroscopie..
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
16 janv. 2009 à 16:39
Je ne peux t'en dire plus, ne connaissant pas les détails précis de l'ensemble de ton dossier médical.

Ma première réponse ne concernait que l'hypothèse d'une fracture partielle, non compliquée et non déplacée de la rotule.

N'hésites pas à demander plus de précisions aux médecins qui ont pris en charge ce problème.

0