Aidé mon ami a sortir de la drogue

madey60400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 angy -
Bonjour,

Voila, mon problème ou plutot celui de mon ami est qu'il se drogue (il appel ca de la "Rabbla", un dérivé de cocaine je crois), nous avons vécu 5ans ensemble et depuis notre séparation il y a 9 mois il se drogue.

Depuis quelques jours nous avons décidé de se remettre ensemble, il m'a demandé de l'aidé, ce que j'ai bien evidemment accepté.

Le soucis est que je ne sais comment mis prendre!!
Hier il m'a donné ce qu'il avait sur lui et j'ai été le jeté dans le canal, après réflexion je me suis dit qu'il aurai du venir et que ca aurai du étre lui qui le jéte.

Comment dois-je me comporter avec lui ?????
A voir également:

10 réponses

kanaki

bonjour a tous

mon ami est dans l heroine depuis 5 ans avec des arret et des reprises. J'ai tout essayé mais vraiment tout, pourtant je suis dans le medical et je sais comment cela fonctionne. Mais seul lui peut s en sortir, et avec l aide d un medecin et d une equipe de soutien psychologique.

Pour ma part cette vie faite de mensonges, de tromperies je n en peux plus, je crois que je vais devoir partir. Pourtant je l aime et je ne demande qu a le croire mais quand on te ment en te regardant dans les yeux... en faite il se persuade lui meme, il pense qu il n a pas de probleme avec ça! J'ai vraiment tout essayé pour lui faire voir la realité, il est dans un monde parallele.
Rien ne marche, oui il va chez le medecin et prend un traitement (quand il ne prend pas d hero); mais il ne va pas chez un psy pour l aider a comprendre comment il en est arrivé là! Donc il rechutte encore et encore, tant qu il n aura pas fait ce pas je pense qu il n y arrivera pas.

Mon conseil est protege toi. Et toi aussi fait toi aider et des maintenant. Plus le temps passe et plus les vices s installent.

bon courage soit forte et pense a toi
12
fredpre

voici un témoignage poignant d'une personne qui etait toxicomane:
http://www.magicmaman.com/,il-se-drogue-comment-l-aider-a-s-en-sortir,384,2395.asp
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonjour,

1/ Il existe des associations d'aide aux addictions (alcool, drogue ..) : je n'en connais pas mais sur internet tu dois avoir tout ce que tu cherches.

2/ Quant à ton comportement envers lui, tu n'es pas son "assistante sociale". Tu as décidé de reprendre cette relation car, je pense, tu l'aimes mais tu dois simplement l'aider dans sa décision, le soutenir, et le motiver sans tout faire à sa place.

Exemple : s'il doit prendre des médicaments, lui laisser aller tout seul à la pharmacie.

Je pense qu'il y arrivera : d'ailleurs, à ce propos, tu peux l'encourager en le complimentant pour le revaloriser.

Bon courage à toi et à ton copain.
2
dec_laval

Avant je fumais pas de bedo, je commencais à être pas mal acro, et je faisais pas mal de soirée où le lendemain je retrouvais une quinzaine de cale dans le cendrier, il ma fallut un coup de flippe avec mon coeur pour que j'arrête. Je sais que l'héro c'est encore plus dangeureux et plusadictif la peur peut parfois être un bon moyen pour arrété, mais c'est vrai que les accro l'héro (jen connais qu'un) ne s'en sorte jamais tout seul. Une cure de desyntox peut être ?
2
nono

tout dabbor faut surtout etre fres patiente;;; ces ce qui a de pire comme dependance, et je parle en connaissanse de cause (pres de dix ans que cette saloperie me pourri la vie et celle de mon entourage; ) deja je pense qu'il faudrai qu'il change d'air un peu d'air, de ville et surtout de frequentation, le plus dure je croi ;;;;;; personnellement y rien qui a change pour moi, toujours dedans, on vit plus que pour ca quand on es dedans
2
adnane

slt moi j'ai jamais essayé .mais je pense pour arreter et de revenir comme avant et meme mieux ..il faut que tu fasse confiance en toi et que tu sois ambucieux(se) et eloigne toi des gens que tu les as suivie de pourrir ta vie .occupe toi et traine avec une fille correct .vas que au lieu ou tu ne peux rien faire tt surveilé quoi (en ville)qaund tu te sens pas bien prend des cachets pour dormir au bout d'une semaine tu vas l'oublier avec tt mes espoires ....wala bonne journeé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yara777

dans la vie il faut être fort, malheureusement les drogués sont les plus ''faibles'' car ils ont une dépendance, donc il leur faut un entourage solide car tu dois savoir que tu es seule personne ne t'aide ds ce monde donc s'il n'a pas de psychiatre, des gens qui le suivent, des pipi-tests, test de sang..... tu sera surcharger donc tu pourra oublier ton boulot, tes études, car tu n'aura jamais confiance en lui donc tu commencera soit à être anxieuse soit à tomber dans une dépression, personne je dis bien personne ne peut comprendre la vision/vie/dépendance des drogués, ces substances sont si puissante que rien ne compte plus que la drogue, il faut savoir que tu sera en 2 positions, car les substance détruise sont cerveau et le changent complètement.... il pourra avoir des pulsions de drogués, c'est-à-dire acheter un jour de la drogue, non pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce qu'il est dépendant et c'est plus fort que l'amour.
-sois consciente de ton engagement, sauver quelqu'un de la drogue cest un enfer pour tout le monde et ca ne risque d aboutir a rien sil ne le veux pas vraiment, les drogués sont des excellents menteur, dissimulateur..... tu ne peux avoir confiance et une relation sans confiance est une relation qui te détruis....enfin bon disont que cela fait 2 ans que j'aide mon copain, j'ai pas confiance mais il suit un traitement depuis 6 mois donc je le soutient, mais cest dur.
2
madey60400 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour cette réponse que tu m'as apporté !

Une dernière chose, hier je lui est demandé s'il ne préféré pas demandé un soutien auprés d'un professionnel, il m'a répondu que non il souhaite qu'on y arrive tout les deux ! Je vois bien qu'il veut réellement arrété mais pourquoi si c'est le cas il ne veut pas demandé de l'aide ?
1
yara777

ils disent tous ça, tu sera sauvée quand il aura compris qu il a besoin d aide extérieure avant ça il n arrivera pas.... il est encore dans le déni et ne comprend pas la gravité de la situation. tu dois lui dire que par respect pour toi il doit demander de l aide et ne pas se reposer sur toi car tu ne pourra pas gérer ses prob aussi forte que tu sois. je sais pas dans quoi je m embarquais il y a deux ans mais mnt mon dieu, si j avais su que ca lui prendrais 1 ans et demi pour se reveiller et prendre conscience.....cest tres long! crois moi tu veux pas vivre ca.
0
yara777

-d'abord il doit se faire suivre par un psychiatre, sans médications, type anti-dé presseur ce sera plus difficile pour lui d'arrêter, voir même impossible, je sais car je suis dans la même situation. les anti-dépresseur vont compenser car il aura moins de plaisir à vivre en quittant le monde de la drogue car cela créera un vide dans sa tête, notamment moins de sérotonine, ce sont que ces médicaments qui peuvent rétablir ce que la drogue lui a fait.
-il doit couper tout contacte avec ses amis, surtout les drogués sinon il sera toujours dans le déni de la réalité et il sera manipulé par le groupe (ceux qui se drogue le plus).
-il doit vouloir changer et tout mettre en oeuvre pour réussir... sinon change de copain au plus vite car tu souffrira et tu finira en dépression si tu es sensible....
1
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Je ne suis pas quelqu'un de négatif mais pour tout ce qui est addiction, il vaut mieux être aidé par une tierce personne qui n'a pas de lien avec lui.

Tu peux en outre l'accompagner à ses rendez-vous d'informations et d'aides.

Tu es trop liée à lui pour pouvoir l'aider physiquement.

Je vais te donner un exemple : mon mari est médecin mais a décidé de ne jamais nous soigner (sauf les petits bobos) car, et il a raison, il n'a pas assez de détachement pour ceci.

C'est pareil pour vous deux. Comprends-tu ? Il faut absolument qu'il se fasse aider à l'extérieur et toi, le soutenir.
0
juju

Bonjour à tous, je vis depuis presque 5 ans avec une personne qui a une multidépendance ( héroïne, cannabis et occasionnellement alcool et cocaÏne). Il ne travaille plus depuis presque 3 ans, il a perdu son boulot en parti à cause de sa dépendance à l'héroïne. En effet, il dit que le traitement de substitution subutex ne fonctionne pas sur lui, il doit donc obtenir pour aller mieux un traitement à base de méthadone... plus difficile à obtenir! Donc quand il n'y a plus d'héroïne (et d'argent car étant la seule à travailler, les fins de mois se situe au 15 du mois si ce n'est pas plus tôt...), il n'a pas de traitement , donc il n'allait pas travailler, il n'a aucune motivation dans ces cas là et il lui arrive de me frapper, de tout casser à la maison et finalement il finit par vendre nos biens... (TV, PC, téléphone et j'en passe...). Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer (le quitter, le menacer, changer de département...), je sais qu'il est malade mais il ne se soigne pas... J'ai vraiment besoin d'aide car je vis dans l'angoisse et lui est mal également. J'ai penser à l'envoyer en cure mais est ce que ça lui servira... je ne pense pas à chaque changement de ville il a réussit à s'en procurer à nouveau... Je sais que tout ça remonte à loin mais il a perdu son père d'un grave accident lorsqu'il avait 10 ans et ensuite tout s'est enchaîné, il a commencer à fumer du cannabis vers 11 ans, puis il a commencé l'héroïne avec ses copains vers 14 ans... dans des proportions moindre bien-sur ! Aujourd'hui il a 24 ans, j'ai peur que son avenir soit gâché à cause de ça et de se fait que notre couple ne tienne plus la route puisque je n'arrive plus à supporter tout ça, ses mensonges, ses promesses qu'il ne tient jamais.... Merci d'avance pour vos réponse et merci à ce site de nous laisser nous exprimer sur ce sujet tabou, je me sens un peu moins seule!!!!!
0
angy

bonjour juju,
quelle vie difficile n est ce pas, je vis aussi avec un "drogué" pour moi il a arreté d se shooter l heroine, mais c'est son traitement qu'il s injecte maintenant, je ne comprends as les professionel de la santé, qui delivr des medicaments dangereux, parce que je suis désolée mais ca se voit, la bupremorphine ou le subutex, agissent autant que la metahdone, pour qu il puisse avoir ce genre de traitement a la metha, il faudrais que ton copain se rapproche du cmp, ou d un organisme de lutte contre la drogue. pour ma part moi j'ai tt essayer, casser ses seringues, cacher son traitement et lui donner un par jour, rien a faire, il va a la pharmacie, et rachete un steribox, s il a pus de traitement delivré par le centre, il va au docteur, ma situation fais personnelle fas que ca ne peux plus duré, nous allons avoir un bébé, pour il m avait promis d arreté mais de jolies paroles, tu ne peux rien faire, aussi je te conseille de garder des forces pour toi, ma peur seraient qu un jour son traitement lui boufffe le coeur, et de le perdre par la fatalité, car je l aime, malgré toute cette merde, j'ai confiance en lui, pas sur son traitement mais je sais que je peux me reposer sur lui, il me respecte, personne n est parfait, nous avons tous des addictions, lui c'est la drogue, moi c'est internet, il est difficile pour une personne de changer pour ceux qu ils aiment, j'ai compris avec le temps le cercle vicieux dans lequel il prospere, pas de travail, il s ennuie, il se shoote, il en a honte, il a honte de son corps, de ses bras plus il a honte plus il se shoot, depuis peu nous avons quitter le departement ou nous etions, mais ici c'est pire puisqu il a trouver le moyen de la double medication, je sais que la situation ne pourras pas durée éternellement pour le bébé que je porte, et je suis comme toi impuissante!!!!!!!
0