Aidé mon ami a sortir de la drogue

madey60400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 09:08
 angy - 10 févr. 2015 à 02:08
Bonjour,

Voila, mon problème ou plutot celui de mon ami est qu'il se drogue (il appel ca de la "Rabbla", un dérivé de cocaine je crois), nous avons vécu 5ans ensemble et depuis notre séparation il y a 9 mois il se drogue.

Depuis quelques jours nous avons décidé de se remettre ensemble, il m'a demandé de l'aidé, ce que j'ai bien evidemment accepté.

Le soucis est que je ne sais comment mis prendre!!
Hier il m'a donné ce qu'il avait sur lui et j'ai été le jeté dans le canal, après réflexion je me suis dit qu'il aurai du venir et que ca aurai du étre lui qui le jéte.

Comment dois-je me comporter avec lui ?????
A voir également:

9 réponses

bonjour a tous

mon ami est dans l heroine depuis 5 ans avec des arret et des reprises. J'ai tout essayé mais vraiment tout, pourtant je suis dans le medical et je sais comment cela fonctionne. Mais seul lui peut s en sortir, et avec l aide d un medecin et d une equipe de soutien psychologique.

Pour ma part cette vie faite de mensonges, de tromperies je n en peux plus, je crois que je vais devoir partir. Pourtant je l aime et je ne demande qu a le croire mais quand on te ment en te regardant dans les yeux... en faite il se persuade lui meme, il pense qu il n a pas de probleme avec ça! J'ai vraiment tout essayé pour lui faire voir la realité, il est dans un monde parallele.
Rien ne marche, oui il va chez le medecin et prend un traitement (quand il ne prend pas d hero); mais il ne va pas chez un psy pour l aider a comprendre comment il en est arrivé là! Donc il rechutte encore et encore, tant qu il n aura pas fait ce pas je pense qu il n y arrivera pas.

Mon conseil est protege toi. Et toi aussi fait toi aider et des maintenant. Plus le temps passe et plus les vices s installent.

bon courage soit forte et pense a toi
12
voici un témoignage poignant d'une personne qui etait toxicomane:
http://www.magicmaman.com/,il-se-drogue-comment-l-aider-a-s-en-sortir,384,2395.asp
0