J'ai 12 ans et j'ai ZEROS forme de pubertée (je n'ai pas mes règles ect...)

jejevoilactee - 16 févr. 2020 à 01:10
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 07:29
Bonjour,
j'ai 12 ans et bientôt 13, je n'ai ZÉRO signes de puberté, je n'ai pas de poitrine, pas de poiles, pas de pertes blanches,pas mes règles ect...

toutes mes amies les ont et ont un minimums de formes et mes parents trouvent sa bizarre que je ne les ais toujours pas.
je suis complexer par mon corps et c'est horrible car chaque filles de mon age, que se soit dans la cour, dans les pubs, dans les films, dans les magasins je regarde toujours leurs poitrines pour voir si elle en ont plus que moi et quasiment tout le temps elles ont plus de poitrine !!!!!
j'en peux plus, svp aidez moi !!!!!!!!!!
j'ai peur de jamais les avoir ou les avoir a 16 ou a 18 ans, si vous avez des techniques pour les déclencher plus tôt est ce que vous pouvez me les dires svp !!!!

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
16 févr. 2020 à 07:29
Bonjour

Aucune technique ne peut faire commencer la puberté qui est une étape de la vie très variable d'une adolescente à l'autre.

Cela ne sert donc à rien de te plonger dans des recherches infinies pour obtenir des réponses à ta demande.

Seule réponse : Patience ! Et surtout, tu n'es pas la seule ado qui vit avec ces préoccupations.

Et, en attendant l'entrée en puberté continu plutôt à chercher à trouver des moyens pour te procurer un minimum de bien-être.

Au cas où tu as besoin de discuter autour de tes préoccupations je te propose de t'inscrire sur un site très sérieux à disposition des adolescent(e)s de 12 à 25 ans.

Santé-Médecine ne propose pas ce moyen de discussions de type Chats.

Voilà un lien vers ce site adapté : https://www.filsantejeunes.com/
0